Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Nominations > Classement ETHISPHERE : Marriott et Rezidor classées (...)
mercredi 19 septembre 2018

Classement ETHISPHERE : Marriott et Rezidor classées parmi les entreprises 2012 les plus éthiques

 
 

Le classement 2012 des World’s Most Ethical (WME) a été rendu le 15 mars 2012. Il inclut plusieurs chaînes hôtelières dont deux opérant en Europe : Marriott et Rezidor.

Marriott avait déjà été nommé en 2011, 2009, 2008 et 2007. Rezidor avait déjà été nommé en 2011 et 2010.

Le processus de sélection impose de correspondre aux grands principes de :

  • Programme d’éthique et de conformité (25%)
    • Structure du programme, responsabilités et ressources
    • Programme de surveillance
    • Normes écrites
    • Détection, suivi et audit
    • Mise en application et discipline
  • Réputation, le leadership et l’innovation (20%)
    Cette partie est basée sur la conformité juridique de l’entreprise, ses litiges et antécédents d’éthique ainsi que sa réputation sur le marché.
  • Gouvernance (10%)
    Cette catégorie porte sur la disponibilité et la qualité des systèmes visant à assurer une solide gouvernance d’entreprise, y compris la surveillance et les principes de gouvernance et de gestion des risques.
  • Citoyenneté d’Entreprise et Responsabilité (25%)
    Un éventail d’indicateurs de performance associés à la responsabilité, la durabilité, la citoyenneté, la participation communautaire, la philanthropie d’entreprise
  • La culture de l’éthique (20%)
    Cette catégorie porte sur la culture de l’éthique dans l’organisation.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2343

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2343 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2343.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »