Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Nominations > Le groupe Rezidor démarre l’année 2012 avec des (...)
lundi 24 septembre 2018

Le groupe Rezidor démarre l’année 2012 avec des changements organisationnels

 
 

Rezidor Hotel Group vient d’annoncer une optimisation de l’organisation de leurs bureaux régionaux des opérations en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

Avec effet immédiat, l’entreprise sépare les responsabilités pour Radisson Blu et Park Inn by Radisson au niveau du Vice-président, et soutient les leaders régionaux avec des équipes renforcées de spécialistes dans les domaines de la finance & contrôle de gestion, informatique, achats, RH, marketing et revenue management.

« Au cours des dernières années, Rezidor a très rapidement augmenté avec plus de 400 hôtels pour 90 000 chambres, en opération ou en développement, dans plus de 65 pays - et nous continuons de croître. Une organisation optimisée avec des responsabilités claires permettront d’améliorer notre gestion de portefeuille. Nous souhaitons travailler de manière efficace et rentable, pour être rapide, et nous voulons atteindre nos ambitieux objectifs pour l’avenir ", a déclaré Kurt Ritter, President & CEO de Rezidor. En décembre 2011, Kurt avait présenté « Route Stratégie 2015 », un certain nombre d’initiatives pour élargir les marges en 2015.

Sous la direction de Wolfgang M. Neumann, vice-président exécutif et COO de Rezidor, 6 zones pour Radisson Blu, le leader européen de la marque haut de gamme, et 2 zones pour le mid-market de la marque Park Inn by Radisson ont été créés :

Radisson Blu

Scandinavie : Christian Gartmann, "Hospitality Veteran" et Vice-Président Régional, a été confirmé dans ce rôle, et supervise la gestion de 29 hôtels et 20 hôtels franchisés au Danemark, Finlande, Islande, Norvège et Suède.

Europe de l’Est et Russie : le Vice-Président Régional, Tom Flanagan a aussi été confirmé. Il est responsable de 37 hôtels en propre et 6 franchisés en Azerbaïdjan, Biélorussie, Chine, Estonie, Géorgie, Kazakhstan, Lettonie, Lituanie, Pologne, Russie, Tashkent, Turquie et Ukraine. La Russie et les pays de la CIS sont un des secteurs clés du groupe.

Europe de l’Ouest et Nord de l’Afrique de l’Ouest : Michel Stalport, anciennement Directeur de la région Nord de la France et DG du Radisson Blu Disneyland Paris, a été promu au poste de Vice-Président Régional. Il dirige 35 hôtels en propre et 9 franchisés en Belgique, France, Grèce, Italie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Portugal, Espagne, Mali, Maroc, Sénégal, Sierra Leone et Tunisie.

Europe centrale : L’ancien Directeur Régional France & Benelux, Willem Van Der Zee a été promu Vice-Président Régional. Il supervise la gestion de 25 hôtels en propre et 16 franchisés en Autriche, Bulgarie, Croatie, République Tchèque, Allemagne, Hongrie, Roumanie, Slovaquie et Suisse.

Royaume-Uni & Irlande : Philip Mahoney, ancien DG du Regent Zagreb, a été promu Vice-Président de cette région, et gère 24 hôtels en propre et 4 franchisés.

Moyen-Orient & Afrique sub-saharienne : Anciennement Directeur Régional Radisson Blu et de l’hôtel Missoni, Mark Willis a été promu Vice-Président Régional. Il est responsable de 46 hôtels à Bahreïn, en Egypte, Ethiopie, Jordanie, Koweït, Liban, Libye, Mozambique, Nigéria, Oman, le Rwanda, Arabie Saoudite, Afrique du Sud, Emirats Arabes Unis, et en Zambie.

Park Inn by Radisson

Richard Moore a été nommé Vice-Président Régional pour le Royaume-Uni, l’Irlande et la Scandinavie. Il est directement rattaché à Eric de Neef, Vice-Président senior Park Inn by Radisson, et est responsable de la gestion de 30 hôtels et de 7 franchisés au Danemark, en Islande, Irlande, Norvège, Suède et au Royaume-Uni.

La nomination d’un Vice-Président Régional pour l’Europe continentale a été reportée, Eric de Neef prend la responsabilité directe de 49 hôtels en propre et 18 franchisés.

"L’excellence opérationnelle est un élément clé de notre business plan, et des gens formidables qui livrent des résultats supérieurs sont sa base et sa fondation », a commenté Wolfgang M. Neumann. « Nous sommes confiants qu’une structure optimisée et une approche de gestion plus décentralisée vont nous aider à stimuler à la fois la performance et la rentabilité", a terminé M. Neumann.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2158

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2158 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2158.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »