AccorHôtels : Jean-Jacques Dessors Nommé Directeur Général Afrique, Moyen-Orient, Océan Indien et Caraïbes
Tweet |
Jean-Jacques Dessors devient Directeur Général Afrique, Moyen-Orient, Océan Indien et Caraïbes, à compter du 1er janvier 2012. Il était depuis 2005 Directeur Général Accor Hôtels Royaume-Uni & Irlande.
Il succède à Charlie Langlais, qui a quitté le Groupe pour se consacrer à des projets personnels. Il est rattaché à Yann Caillère, Directeur Général Délégué en charge des Opérations Monde.
Christophe Vanswieten se verra confier la responsabilité du Royaume-Uni et de l’Irlande, en plus du Benelux et de la Suisse qu’il dirige aujourd’hui.
Jean Jacques Dessors est Diplômé de l’Ecole Hôtelière de Toulouse et de l’Université de Toulouse. Sa carrière l’a amené à exercer en France et l’International, avant de rejoindre en 1992 la Compagnie Générale d’Hôtellerie et des Services, une filiale du Groupe Vivendi, en tant que Directeur des Opérations Westin Demeure Hôtels et Libertel.
Il devient Directeur des Opérations Affaires & Loisirs Paris Ile de France de Accor en 1999. Il rejoint par la suite les équipes Royaume-Uni et Irlande en 2002 en tant que Directeur des Opérations de l’Hôtellerie Economique.
Nommé ensuite Directeur Général Royaume-Uni & Irlande en 2005, Jean-Jacques Dessors a contribué au dynamique développement du réseau du Groupe sur le marché britannique. Accor Hôtels y est aujourd’hui un acteur majeur avec 186 hôtels et a pour ambition un réseau de 300 hôtels en 2015. Sur la seule année 2011, 41 hôtels ont rejoint le réseau britannique, avec notamment la signature d’un contrat de franchise majeur et le lancement de la collection MGallery.
Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2075
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2075 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2075.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |