Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Nominations > Taxeo remporte le trophée 2011 "Spirit of Innovation" (...)
dimanche 24 juin 2018

Taxeo remporte le trophée 2011 "Spirit of Innovation" décerné lors de la conférence HEDNA à Prague

 
 

L’association HEDNA (Hotel Electronic Distribution Network Association) a organisé du 28 au 30 juin 2011 sa conférence printanière à Prague.

L’un des moments forts de la conférence a été la présentation des 5 nominés pour le trophée "Spirit of Innovation". A l’issue de la présentation par son Président Jean Cazès, Taxeo a remporté le trophée.

Taxeo est une solution innovante et automatique de récupération des dépenses de voyages d’affaires à l’étranger. Les entreprises peuvent facilement et rapidement être remboursées de la TVA engagée par leurs collaborateurs à l’occasion de déplacements professionnels dans des pays européens différent de celui de leur siège : hôtels, restaurants, location de voiture, salons & conférences, MICE, taxi... En Europe, les taux de TVA s’échelonnent de 5,5 à 25%, les règles de remboursement différant suivant les pays et les types de prestations.

Le montant de TVA non récupéré sur les dépenses de voyages d’affaires en Europe est estimé à plus de 5 milliards d’euros chaque année.

Le service Taxeo sera lancé à l’automne 2011. Taxeo concernera la TVA dans les 27 pays de l’Union Européenne ainsi que la Suisse et la Norvège. Ce service est disponible pour les entreprises européennes et non-européennes (des restrictions peuvent exister en fonction des pays).

Les hôtels pourront prochainement s’affilier gratuitement et simplement, et permettre ainsi à leurs clients d’affaires étrangers de bénéficier sur simple présentation de leur carte Taxeo de la récupération de la TVA, rendant mécaniquement le prix de la chambre inférieur au prix TTC. Les établissements affiliés bénéficieront de facto d’un avantage concurrentiel non négligeable sur leurs concurrents non affiliés.

Nous aurons l’occasion de revenir sur le service Taxeo lors du lancement officiel du site Internet, puis lors du lancement du service de récupération rapide, simple et automatisé.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1569

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1569 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1569.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »