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mercredi 21 novembre 2018

Misterfly & Cdiscount Voyages : des précisions pour les hôtels qui voudraient travailler en direct

 
 

Cdiscount annonçait récemment le lancement de son offre de voyages en ligne exclusive en partenariat avec Misterfly.

Au delà de l’effet d’annonce, voici les réponses de Misterfly à plusieurs questions que nous leur avons posés :

TH : Quelle méthode de collaboration ? allotement, sur demande, connectivité channel managers (en direct ou par Koedia), etc…
Misterfly : La salle des ventes de Cdiscount Voyages est composée de près de 70 offres flash négociées en exclusivité pour Cdiscount Voyages par MisterFly. Les offres sont sélectionnées avec soin pour répondre aux besoins des couples, des familles et des aventuriers. Elles sont être en ligne entre 7 et 10 jours.

D’autres offres « catalogue » sont en ligne sous forme de collection permanente.

Pour le lancement, 89 offres/ produits ont été mises en ligne dont 15 produits « Catalogue » => Produits en connectivité (tarif dynamique)

Soit 74 produits négociés en exclusivité pour Cdiscount en direct avec les hôtels et via des DMC (Destination Management Company). Sur ces derniers produits exclusifs :

  • toutes les offres sont avec un allotement (stock garanti au prix négocié)
  • Tous les produits sélectionnés répondent à un cahier des charges précis (qualité, catégorie …)
  • Le % de réduction pour ces offres négociées se situent entre 15% et 40% en dessous du BAR (Booking pour référence …)

Les contrats avec les hôtels/ DMC sont signés directement avec MisterFly (Contrat commercial = Master Agreement).

TH : : S’il y a de la connectivité, sur quels tarifs ? nets, BAR, BAR -x%, etc…
Misterfly : Les hôtels connectés affichent un prix = BAR voir un peu moins cher mais leur spécificité est d’être aussi compétitif que Booking s’agissant du catalogue et non d’une vente flash.

Les hôtels connectés pour la vente flash bénéficient d’un discount de 15% environ mais il est négocié directement avec le Bedbank/ channel manager.

Les fournisseurs de Misterfly branchés sur le flux connecté renvoient en fonction des hôtels du BAR avec une réduction mais aussi du tarif net si les hôtels l’autorisent.
Le flux destiné à alimenter Cdiscount est isolé des autres activités Misterfly, notamment le B2B , et nous avons invité et sensibilisé nos fournisseurs à n’ouvrir que des tarifs éligibles à ce type de distribution pour éviter tout conflit avec les hôtels.

TH : Y-a-t-il 2 types de tarifs fournis suivant qu’il sera packagé ou vendu sec ?
Misterfly : Il peut arriver que l’hôtel concède un discount supplémentaire si l’offre est packagée d’office. Ceci pour ne pas exposer son tarif …

Les hôtels qui accordent un % de discount supplémentaire souhaitent garder l’anonymat.

Pour la partie connecté/catalogue, les tarifs package ne sont pas ouverts dans la mesure où les produits sont réservables avec ou sans transport.

TH : Quelle rémunération pour Misterfly ?
Misterfly : Comme d’habitude... afin de garantir des tarifs les plus bas, MisterFly travaille avec une modeste rémunération.
TH : Quelle typologie d’hôtel ? de l’hôtel bureau au resort en passant de l’éco au luxe
Misterfly : La salle des ventes ouvrira avec une grande diversité de produits (City Breaks, Famille, resorts …) pour répondre à tous les segments de clientèle.

En revanche, un focus particulier est mis sur les petits prix qui sont dans l’ADN de Cdiscount bien que nous proposons quelques produits plus hauts de Gamme sur Barcelone, Lisbonne
ou au Mexique mais avec une belle promotion …

TH : Quelles zones géographiques pour ces hôtels ?
Misterfly : Notre thématique est « Découvrez le monde » donc des hôtels partout en Europe, Asie, Etats-Unis... !
TH : Quel volume attendre pour un établissement ?
Misterfly : Le volume dépend de 2 éléments
  • Du produit/ l’offre (responsabilité de MisterFly)
  • Du trafic (responsabilité Cdiscount)

A priori, les hôtels seront contents !

TH : Toute précision utile 😊
Misterfly : Nous avons négocié des stocks importants.. mais pas illimités : à bon entendeur ! 😊

Espérons que ces réponses donneront des idées à certains hôteliers...

En tous les cas, merci à Miserfly d’avoir répondu à toutes les questions sauf celle sur sa rémunération.

 
 
 
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