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lundi 24 septembre 2018

La vision du service de Jean-Claude Messant, directeur du Métropole Monte Carlo permet au palace d’être élu Meilleur Hôtel au monde par Leading Hotels of the World

 
 

C’est une belle récompense qu’a obtenu le Métropole Monte Carlo : il vient d’être élu " Meilleur Hôtel au Monde " par Leading Hotels of the World, trois ans après sa distinction comme Meilleur Hôtel d’Europe. Ce sont 1500 critères d’évaluation mis en place par Leading Quality Assurance qui ont permis d’arriver à cette récompense.

Cette distinction va au delà de l’hôtel, puisque son Directeur Jean-Claude Messant obtient le titre de " Meilleur Hôtelier de l’année ". Un titre qui sied à son attachement à cet hôtel. En effet, après avoir choisi en 2008 de quitter ses fonctions à Monaco pour le Crillon, il a décidé à peine un an après de revenir vers l’hôtel qu’il a fait renaître.

Sa philosophie pour le Métropole Monte Carlo : fournir un service d’exception pour faire du Métropole Monte Carlo une destination en soi. Si l’Hôtel de Paris est en effet l’hôtel le plus mythique de la principauté ; Jean-Claude Messant a permis de redonner une toute nouvelle image au Métropole, qui en fait un challenger de poids. Selon lui, le Métropole Monte Carlo , c’est une vraie attitude de luxe et c’est une offre de produits unique.

Une fois de plus, une des stratégies mobilisées par les hôtels de luxe a été mise en place : entourer le développement du palace des plus grands noms : aux cuisines, Joël Robuchon ; à la décoration, Jacques Garcia et Didier Gomez ; pour le spa, Susan Harmsworth ; pour l’ambiance sonore, Béatrice Ardisson. Mais ce sont surtout les équipes de l’hôtel, et une offre de formation " luxury attitude " qui sont la clef du succès de l’établissement.

C’est une vision stratégique créative, toujours empreinte d’innovation et de renouvellement qui permet au Métropole de se hisser parmi les stars des palaces. Selon Jean-Claude Messant, " le minimalisme est aujourd’hui mort dans un hôtel. Ils (les clients ndlr) veulent un service très qualitatif, personnalisé, empathique, sympathique, fait d’attitudes, de sourires… cette qualité de service était mon credo. " C’est sans doute ce qui a fait la différence : une offre chaleureuse et conviviale, animée par un personnel dévoué.

 
 
 
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