Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > Expedia axe sa stratégie vers le mobile en achètant (...)
samedi 22 septembre 2018

Expedia axe sa stratégie vers le mobile en achètant Mobiata

 
 

Expedia a officialisé le rachat de Mobiata, un créateur d’applications touristiques pour les mobiles. A travers ce rachat, Expedia axe clairement sa stratégie vers le mobile. En effet, le site compte 4% de ses visiteurs en provenance des mobiles ou apps et l’objectif du rachat est d’accroître ce trafic.

La stratégie d’Expedia diffère fortement de celle de son concurrent Orbitz, qui préfère renforcer ses compétences et ses capacités en se focalisant sur le recrutement de nouveaux espoirs. C’est donc un pari sur l’avenir que se lance Expedia. Mobiata a ainsi été choisi car il est un des acteurs clefs pour l’offre de voyages sur mobile.

Les applications de Mobiata incluent des best sellers comme l’application d’information sur le trafic aérien FlightTrack, TripDeck ainsi qu’un outil de réservation d’hôtel HotelPal ou encore FareCompare. Expedia ajoute que FlightTrack a été classé parmi le top 5 des apps dédiées au voyage sur iPhone sur les 18 derniers mois.

« Etant donné le rythme auquel le trafic des sites mobiles d’Expedia explose, nous voulions la bonne équipe pour nous aider à trouver les bonnes opportunités rapidement et efficacement », selon le PDG d’Expedia, Dara Khosrowshahi.

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/866 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/866.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »