Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > En septembre 2010, les destinations françaises ne sont (...)
lundi 18 juin 2018

En septembre 2010, les destinations françaises ne sont plus plébiscitées par les Français selon le baromètre mensuel Hotels.com

 
 

La quatrième édition du baromètre Hotels.com marque une rupture avec les baromètres précédents : avec la fin des vacances d’été et le retour des températures automnales, les Français ne font plus de recherches vers les destinations françaises. Désormais, l’Espagne domine le classement et la Tunisie continue de gagner de la place dans le coeur des Français.

Si depuis le mois de juin, la France était le pays le plus représenté de notre baromètre, ce n’est plus le cas : en septembre, Nantes et Hossegor sont les seules destinations Françaises à être présentes dans le baromètre, avec seulement +311 et +312% de recherches sur le site Hotels.com.

La France se retrouve donc à la 15ème position ; En tête du classement pour ce mois de septembre, on retrouve l’Espagne qui elle, continue de dominer notre baromètre : pas moins de six destinations sont classées avec toujours comme destination phare, Fuerteventura qui connait +535% de recherches. On retrouve également les villes de Malaga (+349%), Irun (+329%), Lanzarote (+312%), la fameuse Saint Jacques de Compostelle (+297%) et enfin Marbella, en toute dernière place du classement avec seulement + 285% de recherches.

La Tunisie continue sa belle remontée déjà amorcée au mois d’août dernier dans les recherches effectuées sur Hotels.com, avec 4 destinations présentes dans le baromètre : Hammamet avec +403% de recherches, Tozeur, déjà présente au dernier baromètre avec 352% de recherches, Port El Kantaoui (+346%) et enfin Monastir (+296%) en avant dernière position du classement.

Enfin, pour la première fois, les Etats-Unis arrivent en tête du classement avec + 639% de recherches effectuées pour South Beach, qui reste l’unique destination américaine présente dans le baromètre. Le Portugal est lui aussi bien représenté avec deux destinations (Faro, +524% et Algarve, +466%) dans le Top 5 de ce classement.

Augmentation (en %) des recherches effectuées sur le site Hotels.com *

- 1. South Beach, USA +639%
- 2. Fuerteventura, Espagne +535%
- 3. Faro, Portugal +524%
- 4. Algarve, Portugal +466%
- 5. Malte +431%
- 6. Hammamet, Tunisie +403%
- 7. Syracuse, Italie +366%
- 8. Ubud, Indonésie +365%
- 9. Damascus, Syrie +360%
- 10. Tozeur, Tunisie +352%
- 11. Malaga, Espagne +349%
- 12. Port El Kantaoui, Tunisie +346%
- 13. Irun, Espagne +329%
- 14. Lanzarote, Espagne +312%
- 15. Nantes, France +311%
- 16. Hossegor, France +310%
- 17. Alger, Algérie +297%
- 18. Saint Jacques de Compostelle, Espagne +297%
- 19. Monastir, Tunisie +296%
- 20. Marbella, Espagne +285%

* d’augmentation de recherches observées sur la version française du site Hotels.com entre septembre 2009 et septembre 2010. Les résultats obtenus peuvent être sensiblement impactés par la tenue de conférences ou d’événements sportifs dans les villes concernées.

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/760 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/760.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »