Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > Le Royal Monceau déjà complet pour les trois premières (...)
mercredi 19 septembre 2018

Le Royal Monceau déjà complet pour les trois premières semaines d’ouverture

 
 

Après deux ans et demi de fermeture pour travaux de rénovation, Le Royal Monceau, passé sous la coupe du groupe hôtelier singapourien Raffles, accueillera ses nouveaux clients dès le 18 octobre prochain. Ces derniers promettent déjà d’être nombreux au rendez-vous puisque l’établissement haut de gamme affiche déjà complet pour ses trois premières semaines d’ouverture.

Clientèle visée : celle à haut revenue, coutumière des hôtels de luxe dans la capitale mais avec une « ouverture plus large, incluant les Américains, les Européens, les touristes du Moyen-Orient mais aussi des pays émergents », a indiqué Sylvain Ercoli, Directeur général du Palace.

Pour l’instant, un « soft opening », une ouverture progressive, est prévue. Sur les 132 chambres du Royal Monceau, une centaine ouvrira dès le 18 octobre. Et d’ici la fin de l’année, l’intégralité de l’offre sera disponible.

Pour les cinq grands appartements, de 400 m2 chacun, ajoutés actuellement dans le bâtiment jouxtant Le Royal Monceau historique, il faudra attendre le début 2011 pour les voir accueillir leurs premiers occupants.

Le Royal Monceau, nouvelle version, rouvrira avec une image modernisée, reflétant « l’Esprit à la française », a déclaré Philippe Starck, le designer en charge de la nouvelle décoration du lieu.

« Tout beau projet est une histoire d’amour », a insisté le célèbre designer. « J’ai voulu réinventer l’esprit français à travers un palace, poursuit-il, en y ajoutant de la modernité, sans tomber dans le piège de plaire à tout le monde ».

Les chambres et les suites de l’établissement se démarquent ainsi fortement de l’espace public, selon lui. Conçu comme « un petit village », d’après Starck, les lieux publics « permettront à chacun de trouver un espace en adéquation avec son humeur du moment ».

« J’ai voulu recréer un ’espace mental’, où chaque occupant pourrait y sentir quelque chose », explique l’artiste au sujet des chambres qu’il a rendues fonctionnelles et lumineuses.

Les touristes qui voudront séjourner dans le nouveau fleuron de l’hôtellerie parisienne devront débourser au minimum 780 euros pour la chambre la moins onéreuse et compter 20 000 euros pour la Suite la plus luxueuse.

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/749 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/749.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »