Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > Priceline dépense son argent comme il peut et achète (...)
mercredi 28 juin 2017

Priceline dépense son argent comme il peut et achète Momondo

 

Il ne restait plus grand monde à racheter. Néanmoins Priceline a annoncé hier l’achat du groupe Momondo qui détenait les métamoteurs Momondo et Cheapflights.

Ces 2 marques vont passer sous le giron de Kayak, sans doute le métamoteur aérien le plus connu.

Priceline annonce avoir déboursé 550 millions de dollars, une somme gargantuesque au regard du montant du clic. Il va vraiment falloir que les internautes s’y mettent de bon coeur pour générer assez de clics et faire payer des clics aux OTAs ou aux compagnies aériennes.

Momondo avait étendu ses services de comparateur à l’hôtellerie depuis quelques temps.

Félicitations aux fondateurs et aux fonds d’investissement qui ont eu le nez creux et vont pouvoir allègrement festoyer.

Avec le temps et les acquisitions sans intérêt stratégique, on va finir par croire que l’achat de Booking par Priceline (la meilleur acquisition de l’histoire du web parait-il) a été un simple coup de chance, aucunement une vision stratégique... surtout quand on regarde comment Expedia déplace ses pions pendant ce temps.

Et dire que les milliards de dollars que Priceline dépense ont été généreusement donnés par les hôteliers... Quel grand cœur !

PS. les autorités de la concurrence respectives doivent encore donner leur feu vert

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/7412 vers sa source ou le lien https://suiv.me/7412.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »