Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > Fusion TouricoHolidays et Hotelbeds
mercredi 28 juin 2017

Fusion TouricoHolidays et Hotelbeds

 

Hotelbeds Group et Tourico Holidays ont décidé d’allier leurs forces dans le monde hyper concurrentiel des "BedBank", ces grossistes de chambre spécialisés en B2B.

Les voyageurs loisirs ou affaires ayant changé mais l’hôtellerie continuant à pratiquer des tarifs "particuliers", certains grossistes se sont enfournés à juste titre dans la niche du voyage d’affaires ou même du B2B.

Pourquoi à juste titre ?

Si un hôtel est capable de donner 40% de remise à un grossiste et de publier cette même chambre avec seulement 17% de commission sur Booking, pouquoi le client ne pourrait-il pas bénéficier d’un tarif inférireur à celui de Booking tout en préservant des marges confortables aux intermédiaires.

Qui sont ces BedBanks ?

Ceux qu’on appelait auparavant grossistes ou même TO et qui ont tout fait pour survivre ; Franchement, si on avait été à leur place on aurait également tout fait pour survivre.

Ces entreprises de l’ancien monde du voyage ont un avantage que n’ont pas les OTAs : ils savent négocier ! Et surtout ils sont ancrés dans tous les rouages du monde du voyage.

Les conséquences

Ainsi sont nés les sites dont Amoma est le plus connu et le plus sulfureux. Les autres ont en général un passé sans faillite(s).

Dans le monde du voyage d’affaires, il était de tradition de faire payer plus cher. En passant par les BedBanks sous la pression de leurs clients, les HBAs donnent accès aux clients corporate à des tarifs introuvables ailleurs.

Keskonfé

Pour celles et ceux qui veulent comprendre et agir, quelques articles :

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/7411 vers sa source ou le lien https://suiv.me/7411.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »