Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > Fusion TouricoHolidays et Hotelbeds
mardi 18 juin 2019

Fusion TouricoHolidays et Hotelbeds

 
 

Hotelbeds Group et Tourico Holidays ont décidé d’allier leurs forces dans le monde hyper concurrentiel des "BedBank", ces grossistes de chambre spécialisés en B2B.

Les voyageurs loisirs ou affaires ayant changé mais l’hôtellerie continuant à pratiquer des tarifs "particuliers", certains grossistes se sont enfournés à juste titre dans la niche du voyage d’affaires ou même du B2B.

Pourquoi à juste titre ?

Si un hôtel est capable de donner 40% de remise à un grossiste et de publier cette même chambre avec seulement 17% de commission sur Booking, pouquoi le client ne pourrait-il pas bénéficier d’un tarif inférireur à celui de Booking tout en préservant des marges confortables aux intermédiaires.

Qui sont ces BedBanks ?

Ceux qu’on appelait auparavant grossistes ou même TO et qui ont tout fait pour survivre ; Franchement, si on avait été à leur place on aurait également tout fait pour survivre.

Ces entreprises de l’ancien monde du voyage ont un avantage que n’ont pas les OTAs : ils savent négocier ! Et surtout ils sont ancrés dans tous les rouages du monde du voyage.

Les conséquences

Ainsi sont nés les sites dont Amoma est le plus connu et le plus sulfureux. Les autres ont en général un passé sans faillite(s).

Dans le monde du voyage d’affaires, il était de tradition de faire payer plus cher. En passant par les BedBanks sous la pression de leurs clients, les HBAs donnent accès aux clients corporate à des tarifs introuvables ailleurs.

Keskonfé

Pour celles et ceux qui veulent comprendre et agir, quelques articles :

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7411 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7411.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

    Les commentaires


    1. le 4 mai 2018 à 17:03, par Guilgue

    Vous m envoyez une réservation pour le 6 mai à à 16h15. Mais c est frauduleux. Je porte plainte. Je n ai rien commandé ni réservé. Veuillez annuler cette escroquerie. Guilgue

    2. le 20 février à 09:45, par eve CAVEDON

    Ayant été victime de surréservation, je cherche une adresse d’Hôtelbeds en France. Je n’en trouve pas. Pourriez-vous m’aider ?
    Cordialement.

    3. le 20 février à 11:40, par TH

    @Eve Cavedon, on attend une réponse

    4. le 20 février à 13:00, par TH

    52 rue de la victoire 75009 Paris

 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »