Voyager-en-car.com/Logicar en redressement judiciaire
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Le gérant de la SARL Logicar a été condamné en septembre 2018 pour escroquerie à 8 mois de prison et 5.000 € d’amende et la société a par ailleurs été liquidée en octobre 2018.
Voir notre article Logicar/Voyager-en-Car : le gérant (enfin) déclaré escroc par la justice et la SARL liquidée
La fiche annuaire de Voyager-en-car.com (la société s’appelle Logicar) est de loin la fiche la plus consultée de l’annuaire. Il faut dire que les dizaines d’avis, critiquant tous les pratiques de démarchage commercial, hormis les faux avis de ses salariés ou la communication officielle, n’y sont pas étrangers. Et encore, des dizaines d’avis ne peuvent pas être publiés car beaucoup trop agressifs, ce qui conduirait de facto TendanceHotellerie à se faire assigner en justice par cette société à peine procédurière.
LOGICAR EN REDRESSEMENT JUDICIAIRE
Bref, la SARL LOGICAR FRANCE (RCS 445 134 745) a été placée en redressement judiciaire le 10 août 2016. Merci au lecteur de TH qui l’a signalé...
Aucune réponse officielle de LOGICAR FRANCE n’a été faite suite à notre demande par email.
L’apparente bonne santé de LOGICAR FRANCE
Pourtant la société donnait la sensation de bien se porter avec ses presque 17 millions d’euros de CA (2,4 M€ en 2015) et ses presque 900 k€ de bénéfices nets cumulés depuis 2004.
Tiens, 2 entreprises portent de nom de LOGICAR FRANCE, à la même adresse...
Il est à noter l’existence d’une autre entreprise (affaire personnelle artisan) opportunément dénommée LOGICAR FRANCE (RCS 523 394 971) crée en 2008, soit 4 ans après l’autre, exactement à la même adresse. Cette entreprise est au nom de Cyril RENE, également co-gérant depuis 2011 de l’autre société...
La « nouvelle » méthode de gestion de LOGICAR FRANCE de ses clients mécontents
Par un message posté le 5 septembre 2016 sur sa fiche annuaire, Voyager-en-car.com disait : "
Bonjour
La recherche de la satisfaction de nos clients reste au cœur de notre démarche qualité.
Nous sommes attentifs aux remarques faites par notre clientèle et nous sommes soucieux d’apporter à chacun une réponse pertinente et personnalisée.
Au regard des commentaires postés sur ce forum, nous avons jugé utile et nécessaire de mettre en place sur notre site Internet une « Foire aux questions » (FAQ) : http://voyager-en-car.com/faq.php
Cette FAQ tient compte non seulement des remarques émises ci-dessus par des hôteliers restaurateurs clients ou non clients mais elle explique aussi point par point le fonctionnement de VOYAGER EN CAR.
Nous espérons que vous y trouverez les réponses que vous cherchez. Si ce n’est pas le cas, vous avez la possibilité de nous le signaler et nous contacter sur chaque page de la FAQ VOYAGER EN CAR.
Afin de faciliter et d’optimiser nos échanges avec notre clientèle, désormais nous ne répondrons plus sur ce forum de Tendancehotellerie mais directement via la FAQ de VOYAGER EN CAR.« Pour résumer : si un client n’est pas content, il va lire les »FAQ" puis peut contacter Voyager-en-car, mais en aucun cas y déposer un véritable avis. Quant à la non-réponse de Voyager-en-car sur le forum de TendanceHotellerie, on ne peut manifestement pas dire que Voyager-en-Car a été très assidu...
Conclusion
En l’absence de communication officielle de LOGICAR/Voyager-en-Car et compte tenu des multiples avis de leurs clients, le bon sens devrait pousser à la prudence.
Attendons de voir la suite donnée à ce redressement judiciaire...
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