Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > Voyager-en-car.com/Logicar en redressement judiciaire
samedi 24 juin 2017

Voyager-en-car.com/Logicar en redressement judiciaire

 

La fiche annuaire de Voyager-en-car.com (la société s’appelle Logicar) est de loin la fiche la plus consultée de l’annuaire. Il faut dire que les dizaines d’avis, critiquant tous les pratiques de démarchage commercial, hormis les faux avis de ses salariés ou la communication officielle, n’y sont pas étrangers. Et encore, des dizaines d’avis ne peuvent pas être publiés car beaucoup trop agressifs, ce qui conduirait de facto TendanceHotellerie à se faire assigner en justice par cette société à peine procédurière.

LOGICAR EN REDRESSEMENT JUDICIAIRE

Bref, la SARL LOGICAR FRANCE (RCS 445 134 745) a été placée en redressement judiciaire le 10 août 2016. Merci au lecteur de TH qui l’a signalé...

JPEG

Aucune réponse officielle de LOGICAR FRANCE n’a été faite suite à notre demande par email.

L’apparente bonne santé de LOGICAR FRANCE

Pourtant la société donnait la sensation de bien se porter avec ses presque 17 millions d’euros de CA (2,4 M€ en 2015) et ses presque 900 k€ de bénéfices nets cumulés depuis 2004.

Tiens, 2 entreprises portent de nom de LOGICAR FRANCE, à la même adresse...

Il est à noter l’existence d’une autre entreprise (affaire personnelle artisan) opportunément dénommée LOGICAR FRANCE (RCS 523 394 971) crée en 2008, soit 4 ans après l’autre, exactement à la même adresse. Cette entreprise est au nom de Cyril RENE, également co-gérant depuis 2011 de l’autre société...

La "nouvelle" méthode de gestion de LOGICAR FRANCE de ses clients mécontents

Par un message posté le 5 septembre 2016 sur sa fiche annuaire, Voyager-en-car.com disait : "
Bonjour
La recherche de la satisfaction de nos clients reste au cœur de notre démarche qualité.
Nous sommes attentifs aux remarques faites par notre clientèle et nous sommes soucieux d’apporter à chacun une réponse pertinente et personnalisée.
Au regard des commentaires postés sur ce forum, nous avons jugé utile et nécessaire de mettre en place sur notre site Internet une « Foire aux questions » (FAQ) : http://voyager-en-car.com/faq.php
Cette FAQ tient compte non seulement des remarques émises ci-dessus par des hôteliers restaurateurs clients ou non clients mais elle explique aussi point par point le fonctionnement de VOYAGER EN CAR.
Nous espérons que vous y trouverez les réponses que vous cherchez. Si ce n’est pas le cas, vous avez la possibilité de nous le signaler et nous contacter sur chaque page de la FAQ VOYAGER EN CAR.
Afin de faciliter et d’optimiser nos échanges avec notre clientèle, désormais nous ne répondrons plus sur ce forum de Tendancehotellerie mais directement via la FAQ de VOYAGER EN CAR
."

Pour résumer : si un client n’est pas content, il va lire les "FAQ" puis peut contacter Voyager-en-car, mais en aucun cas y déposer un véritable avis. Quant à la non-réponse de Voyager-en-car sur le forum de TendanceHotellerie, on ne peut manifestement pas dire que Voyager-en-Car a été très assidu...

Conclusion

En l’absence de communication officielle de LOGICAR/Voyager-en-Car et compte tenu des multiples avis de leurs clients, le bon sens devrait pousser à la prudence.

Attendons de voir la suite donnée à ce redressement judiciaire...

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/6707 vers sa source ou le lien https://suiv.me/6707.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

Les commentaires

  • 1. Fausse adresse email mais vrai message, 21 septembre 2016, 10:03, par TH

    Merci à cet anonyme à propos de la version de logo de Voyager-en-car. Néanmoins rien ne vous oblige à indiquer une fausse adresse email

  •  
     

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »