Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > Bientôt un hôtel, World Center Hotel sur Ground Zero à (...)
samedi 20 octobre 2018

Bientôt un hôtel, World Center Hotel sur Ground Zero à New York

 
 

Bientôt neuf ans que les tours jumelles du World Trade Center furent la cible des attentats du 11 septembre. Tandis que s’élève peu à peu la Freedom Tower (la Tour de la Liberté), 108 étages, dont le chantier devrait être achevé en 2013, et tandis que les travaux avancent du côté du National September 11 Memorial & Museum, les visiteurs sont nombreux à venir se recueillir sur les lieux de la catastrophe, qui fait désormais partie de l’Histoire.

Mais nous vivons dans une société où le fameux « devoir de mémoire » n’exclut pas le réalisme. Réalisme économique, en particulier. On n’est donc pas surpris d’apprendre qu’une entreprise hôtelière a déjà mis en place un plan de marketing sur les cendres du 11 septembre.

Lancé par la compagnie Club Quarters Inc, le World Center Hotel, en cours d’achèvement, les réservations sont ouvertes, avec des tarifs : à partir de 179 $ la nuit en semaine, 99 $ (environ 77 euros) le week-end, est situé sur les lieux même des attaques terroristes.

Edifié sur les anciennes fondations d’un immeuble de bureaux détruit lors de la catastrophe, il offrira 199 chambres, ainsi que des appartements. Et promet, de son restaurant, une vue imprenable sur ce lieu de mémoire.

De son côté, le Millenium Hotel, qui appartient à la chaîne Hilton, s’il dit être fier de faire partie de la reconstruction du World Trade Center, hésite encore à faire de sa situation sur Church Street un argument de marketing. Détruites le 11 septembre 2001, ses 569 chambres et suites offrent une vue imprenable sur Ground Zero.

La plupart des employés ont personnellement vécu ce traumatisme, et la direction hésite pour l’instant à orienter sa communication dans le sens d’une histoire encore douloureusement ressentie.

World Center Hotel sur Ground Zero à New York

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/627 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/627.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »