Darren Huston, patron de Priceline, contraint de démissionner pour un problème d’éthique
Tweet |
En 2014, Darren Huston avait été nommé Président Exécutif & CEO de Priceline et également CEO de Booking.com. Il avait été CEO de Booking.com de 2011 à 2014.
L’annonce surprise de sa démission fait suite à l’enquête indépendante menée par plusieurs membres du conseil d’administration de Priceline, enquête qui a révélé la relation personnelle entre Darren Huston et une salariée du groupe dont il n’avait pas la supervision directe. Cette démission est plus contrainte que spontanée.
Darren Huston est celui qui a mis en place un code d’éthique pour les dirigeants de Priceline et il aura été le premier à en faire les frais. Darren Huston a exprimé ses regrets. Au passage, Darren Huston part sans indemnités et fait une croix sur 15,3 M$ de stock options. Pas besoin d’organiser une collecte, ses salaires précédents étaient substantiels...
Pour assurer l’intérim de Président Exécutif & CEO de Priceline, c’est l’ancien Président Exécutif & CEO Jeff Boyd qui est revenu. Jeffrey Boyd avait été nommé Chairman (non exécutif) de Priceline en 2014.
La grande gagnante de cette affaire est Gillian Tans qui était depuis 2014 Présidente Exécutive & COO de Booking.com et qui devient Présidente Exécutive & CEO de Booking.com. Toutes nos félicitations à Gillian dont le parcours depuis 14 ans chez Booking.com a été couronné de succès divers et variés.
Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6109
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6109 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6109.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |