Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > Darren Huston, patron de Priceline, contraint de (...)
lundi 20 novembre 2017

Darren Huston, patron de Priceline, contraint de démissionner pour un problème d’éthique

 

En 2014, Darren Huston avait été nommé Président Exécutif & CEO de Priceline et également CEO de Booking.com. Il avait été CEO de Booking.com de 2011 à 2014.

L’annonce surprise de sa démission fait suite à l’enquête indépendante menée par plusieurs membres du conseil d’administration de Priceline, enquête qui a révélé la relation personnelle entre Darren Huston et une salariée du groupe dont il n’avait pas la supervision directe. Cette démission est plus contrainte que spontanée.

Darren Huston est celui qui a mis en place un code d’éthique pour les dirigeants de Priceline et il aura été le premier à en faire les frais. Darren Huston a exprimé ses regrets. Au passage, Darren Huston part sans indemnités et fait une croix sur 15,3 M$ de stock options. Pas besoin d’organiser une collecte, ses salaires précédents étaient substantiels...

Pour assurer l’intérim de Président Exécutif & CEO de Priceline, c’est l’ancien Président Exécutif & CEO Jeff Boyd qui est revenu. Jeffrey Boyd avait été nommé Chairman (non exécutif) de Priceline en 2014.

La grande gagnante de cette affaire est Gillian Tans qui était depuis 2014 Présidente Exécutive & COO de Booking.com et qui devient Présidente Exécutive & CEO de Booking.com. Toutes nos félicitations à Gillian dont le parcours depuis 14 ans chez Booking.com a été couronné de succès divers et variés.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6109

 
 
Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/6109 vers sa source ou le lien https://suiv.me/6109.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »