Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > Le Top 10 des auberges de jeunesse européennes selon (...)
mardi 23 octobre 2018

Le Top 10 des auberges de jeunesse européennes selon trivago

 
 

Le comparateur de prix d‘hôtels trivago a établi une liste de dix auberges de jeunesse européennes plébiscitées par les internautes. Ces établissements se distinguent par le confort moderne qu’ils offrent à leurs hôtes ainsi que l’accueil particulièrement soigné qu’ils leurs réservent. Pour un séjour en ville ou un weekend à la campagne, à Valence, à Cracovie ou en Suisse, les voyageurs peuvent y séjourner à des prix particulièrement attractifs.

Voici les dix auberges européennes qui ont été très bien notés par les voyageurs :

Hostal Pizarro (Madrid - Espagne) La petite auberge Hostal Pizarro se situe en plein cœur de Madrid, dans le quartier de Chueca. L’établissement de 17 chambres se trouve dans un bâtiment très bien conservé de style art nouveau, qui abritait autrefois la rédaction d’un journal. Les chambres, qui comptent jusqu’à trois lits, sont agrémentées de touches colorées, des luminaires au linge de lit assorti. Dans les deux salles de repos, les hôtes ont la possibilité de se détendre devant la télévision ou de surfer tranquillement sur Internet.

Superbude (Hambourg - Allemagne) Le Superbude est localisé dans le quartier Hammerbrock d’Hambourg, derrière les façades dorées d’une ancienne imprimerie. Les voyageurs y sont accueillis dans une réception à l’atmosphère lounge décontractée. Des idées design innovantes, comme des caisses de bières rembourrées converties en chaises ou encore des palettes utilisées comme canapés, dotent l’établissement d’une ambiance originale et moderne. 74 chambres doubles, triples et quadruples sont réparties sur six étages. Chacun de ces derniers correspond à une couleur, déclinée sur tous les éléments de décoration. Le Kitchenclub de l’établissement, équipé d’un réfrigérateur en libre-service, constitue un lieu de rencontre apprécié le matin, avant que les voyageurs ne commencent leur journée à Hambourg.

Hôme Backpackers (Valence - Espagne) Le Hôme Backpackers accueille les vacanciers dans le quartier Barrio del Carmen, le centre historique de Valence. Il dispose de chambres colorées et lumineuses de six, huit, douze ou 16 lits. Le matin, les visiteurs peuvent préparer leur petit déjeuner dans la cuisine entièrement équipée, ou se rendre sur la terrasse du toit, d’une superficie de deux cents mètres carrés, pour admirer l’incroyable panorama sur la ville. La salle de lecture, le coin Internet et l’élégant salon sont autant de lieux où les voyageurs se croisent et échangent sur leur expérience quant à leur séjour dans la cité espagnole.

Backpackers Villa Sonnenhof (Interlaken - Suisse) L’auberge Backpackers Hostel Villa Sonnenhof se trouve au cœur du canton suisse de Berne, entourée de paysages montagneux spectaculaires. Le chalet original, vieux de deux siècles, a été agrandi il y a deux ans par la construction d’un nouveau bâtiment, le Suncube. L’auberge propose une cinquantaine de chambres accueillantes, comptant chacune jusqu’à sept lits. Une partie de celles-ci offrent un panorama de plus de 4000 mètres d’altitude sur les neiges éternelles du sommet montagneux Jungfrau.

Czech Inn (Prague – République tchèque) L’auberge design Czech Inn de Prag se trouve dans un charment bâtiment rénové du 19e siècle. Le mobilier noble et sombre, conçu spécialement pour le lieu, reflète dans toutes les chambres le caractère moderne et traditionnel de la maison. Implantée près du centre, l’auberge est idéalement située pour des excursions touristiques à travers la ville sur la Vltava.

JUFA Steinach am Brenner (Steinach - Autriche) L’auberge de jeunesse et de famille JUFA Steinach am Brenner se trouve en périphérie de la ville du même nom. L’agréable et spacieux établissement propose des chambres de deux à cinq lits. Les vacanciers actifs trouveront particulièrement leur compte sur place, avec une salle se sport entièrement équipée ainsi qu’une salle d’escalade. Au programme figurent également tennis de table ou encore billard. Directement aux portes de l’auberge s’étalent les paysages pittoresques du Tyrol, particulièrement adaptés aux randonnées pédestres ou à VTT, pourquoi pas en poussant même jusqu’à Innsbruck ou l’Italie.

The Times Hostel (Dublin - Irlande)

Le Times Hostel se trouve au coeur du quartier branché de Dublin appelé Temple Bar. Les chambres au décor chaleureux offrent aux vacanciers un espace suffisant pour se sentir à l’aise même dans les dortoirs. L’auberge se trouve à proximité du Trinity College et non loin de l’emblème de la ville, "The Spire", un monument de 120 de haut, en forme d’aiguille.

Palmers Lodge (Londres – Royaume-Uni)

Le Palmers Lodge est hébergé dans un bâtiment victorien classé dans le quartier Swiss Cottage à Camden. Les hauts plafonds, les grandes fenêtres, le parquet ainsi que le lambris de bois sombre donnent au lieu une atmosphère classique et traditionnelle. L’auberge comporte 34 grandes chambres qui peuvent compter jusqu’à 14 lits.

Ostello della Giovetù (Volterra - Italie)

Dans une vallée entre les deux rivières Era et Cecina se dresse l’auberge Ostello della Giovetù, juste devant les portes de la ville Volterra. Dans l’ancien couvent franciscain du 15e siècle, les voyageurs peuvent aujourd’hui profiter de l’harmonieux paysage de Toscane, tout en créant des liens avec les autres vacanciers. Dans les chambres restaurées, les traces du passé n’ont pas été totalement effacées, de manière délibérée. A côté des éléments modernes comme les lampes et la décoration, les arcs originaux du monastère ont été laissés en l’état.

The Secret Garden Hostel (Cracovie - Pologne) Les voyageurs ayant choisi le Secret Garden pour leurs vacances séjournent dans le quartier historique de Kazimierz à Cracovie. La conception de l’établissement a été intégralement pensée à partir de la thématique du "jardin". Par exemple, les hôtes dorment dans les ailes "fruit" ou "printemps" de l’auberge. Autre particularité, les chambres ne sont pas identifiées par des numéros, mais par des noms. Chacune d’entre elles est donc décorée d’une couleur, comme les chambres vertes "Sorbet Menthe" et "Tarte aux pommes".

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/560 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/560.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »