Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > Belambra, annoncé le lancement de Belambra Business, une (...)
dimanche 25 février 2018

Belambra, annoncé le lancement de Belambra Business, une nouvelle marque dédiée aux séminaires d’entreprises

 

Belambra (ex-VVF Vacances), qui ne donne pas d’objectif chiffré, entend "être reconnu comme un acteur majeur du secteur", a déclaré à l’AFP Jean-Louis Dubrule, directeur du marketing et de la distribution de la société qui a réalisé en 2009 un volume d’affaires séjours de 147,3 millions d’euros (stable par rapport à 2008).

Les individuels et familles représentent 80% du chiffre d’affaires et les groupes (séminaires, comités d’entreprises etc) comptant pour 20%. En 2009, Belambra a accueilli 500.000 personnes.

L’offre destinée aux entreprises (congrès, séminaires, incentives..) est proposée sur 18 sites sur les 56 "d’exception" détenus par le groupe représentant une capacité totale de 40.000 lits. En dédiant une marque, une brochure et un site internet aux entreprises, l’idée est aussi de remplir plus longtemps dans l’année les clubs et notamment sur "les ailes de saison", dit M. Dubrule, c’est-à-dire les périodes avant et après vacances scolaires.

M. Dubrule met en avant pour séduire entreprises et familles, coeur de cible de la société, "les 160 millions d’euros déjà investis pour la rénovation de 80% du parc de Belambra". Le groupe a opéré depuis 2007 une montée en gamme pour se situer dans un équivalent de trois étoiles. "Nous avons des emplacements de luxe mais on ne se situe pas dans le luxe !", a-t-il aussitôt ajouté. Selon lui, "au delà de la crise, la clientèle de cadres moyens et supérieurs ne veut pas dépenser plus que nécessaire mais payer un juste prix pour une juste qualité". La clientèle de Belambra est française à 88%, mais la société est "active" sur les marchés du Bénélux, de la Grande-Bretagne, de l’Allemagne, de l’Espagne et de l’Italie.

Belambra, privatisé en 2006, est détenu à 55% par Acto Finama (Groupama), à 40% par la Caisse des Dépôts et à 5% par les salariés.

Source : AFP

 
 
 
Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/539 vers sa source ou le lien https://suiv.me/539.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »