Vous êtes dans la rubrique : Marketing & distribution
samedi 1er octobre 2022

Belambra, annoncé le lancement de Belambra Business, une nouvelle marque dédiée aux séminaires d’entreprises

 

Belambra (ex-VVF Vacances), qui ne donne pas d’objectif chiffré, entend « être reconnu comme un acteur majeur du secteur », a déclaré à l’AFP Jean-Louis Dubrule, directeur du marketing et de la distribution de la société qui a réalisé en 2009 un volume d’affaires séjours de 147,3 millions d’euros (stable par rapport à 2008).

Les individuels et familles représentent 80% du chiffre d’affaires et les groupes (séminaires, comités d’entreprises etc) comptant pour 20%. En 2009, Belambra a accueilli 500.000 personnes.

L’offre destinée aux entreprises (congrès, séminaires, incentives..) est proposée sur 18 sites sur les 56 « d’exception » détenus par le groupe représentant une capacité totale de 40.000 lits. En dédiant une marque, une brochure et un site internet aux entreprises, l’idée est aussi de remplir plus longtemps dans l’année les clubs et notamment sur « les ailes de saison », dit M. Dubrule, c’est-à-dire les périodes avant et après vacances scolaires.

M. Dubrule met en avant pour séduire entreprises et familles, cœur de cible de la société, « les 160 millions d’euros déjà investis pour la rénovation de 80% du parc de Belambra ». Le groupe a opéré depuis 2007 une montée en gamme pour se situer dans un équivalent de trois étoiles. « Nous avons des emplacements de luxe mais on ne se situe pas dans le luxe ! », a-t-il aussitôt ajouté. Selon lui, « au delà de la crise, la clientèle de cadres moyens et supérieurs ne veut pas dépenser plus que nécessaire mais payer un juste prix pour une juste qualité ». La clientèle de Belambra est française à 88%, mais la société est « active » sur les marchés du Bénélux, de la Grande-Bretagne, de l’Allemagne, de l’Espagne et de l’Italie.

Belambra, privatisé en 2006, est détenu à 55% par Acto Finama (Groupama), à 40% par la Caisse des Dépôts et à 5% par les salariés.

Source : AFP

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/539 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/539.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »