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mercredi 24 octobre 2018

Ne le répétez pas : Google Hotel Finder n’existe plus, vive Book on Google !

 
 

Ayé, notre $$$cher$$$ bon vieux Google a enfin officialisé sa méthode de rémunération pour son ex-produit Google Hotel Finder : il prend une commission sur chaque vente réalisée, il supprime le site Google Hotel Finder afin d’intégrer les résultats directement dans la recherche Google, vous savez celle à propos de laquelle notre nouvelle commissaire européenne trouve qu’elle écarte un peu trop facilement les comparateurs dès lors qu’ils ont le malheur de ne pas appartenir à la galaxie, et encore le mot manque infiniment d’ambition et surtout d’éternité, Google Alphabet, et enfin généralise le "Book on Google" à l’instar de l’InstantBooking de TripAdvisor. A force de ne plus avoir à sortir de Google ou de TripAdvisor pour réserver, on devrait leur suggérer (à Google et TripAdvisor NDLR) d’acheter des lits et des rideaux pour que les internautes y dorment également. On pourrait même leur attribuer des commentaires !!!

Voici donc ce qu’a dit Tom Mulders, patron du voyage chez Google sur le blog officiel de Google : Google Hotel Ads makes it easier for more hotels to participate. Même si l’article limite ces développements aux Etats Unis, Tom Mulders à confirmé à Tnooz que ce n’était pas limité qu’aux US.

En 2012 Don Corleone Google nous avait fait le coup de la sortie de sa phase béta que nous avions déjà commentée ici même : Google Hotel Finder sort de sa phase béta.

Parmi les outils de réservation compatibles à ce stade, on peut citer DerbySoft, Fastbooking, Sabre Hospitality Solutions, Seekda, TravelClick, et Trust International : 3 sociétés américaines, 2 sociétés européennes et Accor avec son joujou Fastbooking au fabuleux contrat de distribution à 14 % + 5 % mais éventuellement - 2% (cf. l’article Rentrée 2015 de la distribution : le calme après l’énervement ?).

Conclusion
Rien de bien nouveau dans toute cette histoire si ce n’est que c’est désormais officiel et intégré à la stratégie galactique de Google.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5218

 
 
 
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    Les commentaires


    1. le 2 octobre 2015 à 02:50, par benichou paul

    j’ai absolument rien compris. C’est mal ecrit
    On a envie de savoir quelle Consequence pour Les Hoteliers ?

    2. le 6 octobre 2015 à 16:07, par SAGOT Clément

    Je comprends totalement qu’en tant qu’hotelier ces "méthodes" puisse énervé mais meme si aujourd’hui Google est un outil indispensable pour tout le monde, Google reste une entreprise, une société a but lucratif.

    3. le 8 octobre 2015 à 09:00, par Sylvain

    Chouette alors, je sais désormais où ma super commission Accor Marketplace va passer !! => A me faire manger un peu plus dans les résultats de google.

    Comme quoi TH avait bien vu juste, le "chevalier blanc" Accor défenseur des hôteliers en détresse, fervent combattant des méchantes oTAs va à son tour gratter un peu plus de ma visibilité..... .

 
 

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