Ne le répétez pas : Google Hotel Finder n’existe plus, vive Book on Google !

Tweet |
Ayé, notre $$$cher$$$ bon vieux Google a enfin officialisé sa méthode de rémunération pour son ex-produit Google Hotel Finder : il prend une commission sur chaque vente réalisée, il supprime le site Google Hotel Finder afin d’intégrer les résultats directement dans la recherche Google, vous savez celle à propos de laquelle notre nouvelle commissaire européenne trouve qu’elle écarte un peu trop facilement les comparateurs dès lors qu’ils ont le malheur de ne pas appartenir à la galaxie, et encore le mot manque infiniment d’ambition et surtout d’éternité, Google Alphabet, et enfin généralise le « Book on Google » à l’instar de l’InstantBooking de TripAdvisor. A force de ne plus avoir à sortir de Google ou de TripAdvisor pour réserver, on devrait leur suggérer (à Google et TripAdvisor NDLR) d’acheter des lits et des rideaux pour que les internautes y dorment également. On pourrait même leur attribuer des commentaires !!!
Voici donc ce qu’a dit Tom Mulders, patron du voyage chez Google sur le blog officiel de Google : Google Hotel Ads makes it easier for more hotels to participate. Même si l’article limite ces développements aux Etats Unis, Tom Mulders à confirmé à Tnooz que ce n’était pas limité qu’aux US.
En 2012 Don Corleone Google nous avait fait le coup de la sortie de sa phase béta que nous avions déjà commentée ici même : Google Hotel Finder sort de sa phase béta.
Parmi les outils de réservation compatibles à ce stade, on peut citer DerbySoft, Fastbooking, Sabre Hospitality Solutions, Seekda, TravelClick, et Trust International : 3 sociétés américaines, 2 sociétés européennes et Accor avec son joujou Fastbooking au fabuleux contrat de distribution à 14 % + 5 % mais éventuellement - 2% (cf. l’article Rentrée 2015 de la distribution : le calme après l’énervement ?).
Conclusion
Rien de bien nouveau dans toute cette histoire si ce n’est que c’est désormais officiel et intégré à la stratégie galactique de Google.
Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5218
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5218 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5218.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |
Les commentaires