Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > L’emblématique Trianon Palace Versailles célèbre son (...)
vendredi 17 août 2018

L’emblématique Trianon Palace Versailles célèbre son centième anniversaire

 
 

Construit en 1909 par l’architecte René Sergent, célèbre pour avoir dessiné le Plaza Athénée à Paris, le légendaire Trianon Palace est construit sur le site d’un ancien couvent. Situé à l’orée du jardin royal de Versailles, l’hôtel est rapidement devenu la destination favorite de la haute société parisienne.

La beauté et l’élégance du palace et de ses jardins légendaires ont attiré des personnalités du monde de la littérature, dont Marcel Proust et Sarah Bernhardt, et du monde du sport, par exemple, René Lacoste.

D’autres hôtes notoires parmi lesquels le Duc et la Duchesse de Windsor qui ont passé leur lune de miel au Trianon Palace. Sacha Guitry y a séjourné avec Yvonne Printemps pendant le tournage de Si Versailles m’était conté.

100 ans plus tard, en janvier 2009, le Trianon Palace Versailles rejoint la Waldorf Astoria Collection, une gamme exclusive d’hôtels prestigieux reconnue dans le monde entier.

Pour célébrer son centenaire, l’hôtel propose à ses clients un programme de manifestations et offres exceptionnelles disponibles tout au long de l’année 2010 notamment :

Des ventes flash

Des ventes flash spéciales seront proposées durant chaque mois de ces célébrations. Ces promotions seront disponibles sur la page web Offres spéciales de l’établissement.

Un menu 1910 à l’hôtel du Château de Versailles

Inspiré d’un menu original de 1910, cette carte du jour sera proposée aux invités dînant au restaurant de Gordon Ramsay au Trianon, le restaurateur de l’hôtel classé deux étoiles au Guide Michelin, pour 160 euros.

Formules spéciales anniversaire

Le Trianon Palace proposera à ses clients jusqu’à la fin de l’année une sélection de formules personnalisées. Moyennant un supplément de 100 euros, les hôtes pourront compléter leur réservation standard, par un choix de deux formules de séjour.

Fragrance exclusive

Le maître parfumeur Francis Kurkdjian a élaboré un parfum destiné spécialement au centième anniversaire du Trianon Palace Versailles. Ce parfum sera en vente à l’hôtel.

Avant de rejoindre la Waldorf Astoria Collection, le Trianon Palace Versailles a fait l’objet d’un programme de rénovation dont le budget s’élève à plusieurs millions de dollars, sous la houlette de l’architecte d’intérieur britannique, Fiona Thompson. Celle-ci a insufflé une esthétique contemporaine à toutes les parties communes, les chambres et les installations de l’hôtel. Quant aux jardins, ils ont été mis au goût du jour par le célèbre paysagiste international Louis Benech.

L'emblématique Trianon Palace Versailles célèbre son centième anniversaire

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/521 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/521.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »