Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > Relais et Châteaux dévoile l’édition 2010 de ses cartes (...)
mercredi 20 juin 2018

Relais et Châteaux dévoile l’édition 2010 de ses cartes Route du Bonheur

 
 

« La Route du Bonheur fera un jour le tour du globe » prophétisait, dans les années 1950, une publicité pour les Relais de Campagne. De Paris à la Côte d’Azur, cet itinéraire reliait un tout petit nombre d’étapes privilégiées : au cœur de paysages exceptionnels, des auberges de charme qui avaient en commun le goût de l’élégance, de la bonne chère et du bon accueil.

L’auteur de cette formule audacieuse ne croyait pas si bien dire : les Relais de Campagne, devenus Relais & Châteaux, totalisent aujourd’hui près de 500 adresses d’exception sur la planète. Depuis l’an dernier, cette aventure de plus d’un demi-siècle a repris la Route du Bonheur.

La Route du Bonheur des Relais & Châteaux, c’est une collection de six cartes routières à déployer comme une invitation au départ et à glisser dans son sac de voyage. Réalisées en partenariat avec Michelin, elles permettent aux voyageurs en quête d’aventures et raffinés de construire des itinéraires « à la carte » balisés d’étapes privilégiées. Aux trois premières publiées en 2009 (France et Benelux, Espagne et Portugal, Italie) et réactualisées pour 2010, viennent s’ajouter cette année trois nouvelles : Grande-Bretagne et Irlande, Allemagne et Autriche, USA et Canada. Par ailleurs, la carte de l’Italie est élargie à la Suisse et au Lichtenstein.

Sur chacune de ces six cartes, le réseau routier est ponctué de petits rectangles jaunes et rouges permettant de repérer, parmi les hôtels - restaurants de l’Association, ceux dans lesquels officie l’un des Grands Chefs Relais & Châteaux. Un numéro permet de retrouver immédiatement chaque adresse en marge de la carte ainsi que dans le célèbre Guide blanc estampillé de la fleur de lys d’or.

Ces cartes ne sont pas vendues en librairie. Elles sont gracieusement offertes dans les Maisons des Relais & Châteaux.

Relais et Châteaux dévoile l'édition 2010 de ses cartes Route du Bonheur

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/487 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/487.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »