Vous êtes dans la rubrique : Marketing & distribution
mardi 2 mars 2021

Priceline renforce ses liens avec Ctrip et achète des parts supplémentaires

 

Dans la foulée de l’annonce du rachat des parts d’Expedia dans eLong, Ctrip annonce avoir franchi un nouveau pas dans la consolidation de ses accords commerciaux conclus en 2012 avec le groupe Priceline. En 2014, Priceline avait déjà émis 500 M$ d’emprunt obligataire convertible, que Priceline renforce aujourd’hui avec un second emprunt obligataire convertible de 250 M$.

Grâce à cet accord, Priceline va pouvoir prendre possession des parts détenues par son dépositaire américain. Au final, Priceline pourrait détenir 15 % de Ctrip. Le conditionnel est de rigueur puisqu’il faudrait que Priceline convertisse ces deux emprunts et remplisse ses obligations contractuelles. En attendant, Priceline détiendra des titres représentant environ 10,5 % des actions de Ctrip en circulation.

On dirait bien que Priceline a pris l’avantage sur Expedia sur le marché chinois, qu’il s’agisse de chinois voyageant hors de Chine ou d’étrangers visitant la Chine. Parmi les autres BRIC, la Russie est très protectionniste, le Brésil déjà structuré et l’Inde a un développement économique très loin de celui de la Chine mais potentiellement exponentiel le jour venu...

Bien joué Priceline...

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4863

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4863 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4863.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »