Vous êtes dans la rubrique : Marketing & distribution
samedi 28 novembre 2020

Sabre achète Abacus

 

La consolidation bat son plein dans le domaine de la technologie et de la distribution. Sabre qui vient de se séparer de sa branche B2C Travelocity cédée à Expedia début 2015 pour 280 M$ se reconcentre sur son métier de base, à savoir la technologie.

Sabre vient donc d’acquérir 65 % des parts qui lui manquaient du GDS asiatique Abacus International pour la somme de 411 M$, environ 360 M€. Sabre détenait déjà 35 %.

Dans le petit monde du GDS pour l’hôtellerie, voici donc ce qui reste :

  • Sabre englobe Abacus
  • Amadeus, leader européen reste seul et hyper puissant
  • Galileo devenu Travelport a depuis quelques années absorbé Wordspan
  • côté switch, il ne reste plus que Pegasus après son rachat de Wizcom auprès du groupe qui s’appelait Cendant à l’époque, depuis devenu Travelport.

Dans tout ce petit monde qui tourne autour du GDS, Pegasus décline tandis que les autres se rénovent, se réinventent et attaquent de nouveaux marchés et de nouvelles stratégies. Il faut dire que les connections directes aux GDS n’ont jamais été si peu chères, rendant de facto l’usage du switch peu utile mais surtout cher.

Il parait peu probable que de trois GDS on passe à deux, en tous les cas pas dans les 2 ou 3 prochaines années.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4839

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4839 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4839.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »