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jeudi 21 juin 2018

Accor, une nouvelle dynamique pour devenir un « pure player » dans l’hôtellerie

 
 

Préalablement à la scission soumise à l’approbation de l’Assemblée Générale Extraordinaire du 29 juin 2010, Accor (Hospitality) a organisé mercredi 19 mai 2010 une journée dédiée aux investisseurs institutionnels et analystes financiers pour présenter son nouveau modèle économique et partager sa vision stratégique avec la communauté financière.

Cette vision repose sur trois objectifs :

- Etre le premier opérateur hôtelier mondial en mettant l’accent sur la satisfaction des clients et des collaborateurs, en développant ses marques et ses savoir-faire acquis depuis plus de 40 ans. Sur 493 000 chambres, Accor gère aujourd’hui en filiales et en contrats de gestion un réseau de 384 000 chambres, ce qui en fait le premier parc géré au monde.

- Devenir le leader de la Franchise en Europe par la conversion d’hôtels existants ou de nouveaux projets.

- Devenir l’un des trois leaders de l’hôtellerie dans le monde en accélérant le développement en Europe et dans les pays à fort potentiel de croissance.

Dans le cadre de son projet d’entreprise ARIANE 2015, Accor s’appuiera sur trois principaux leviers de création de valeur pour atteindre ces objectifs :

- L’excellence opérationnelle et l’optimisation des coûts

- La stratégie d’ « Asset Right »

- Un plan de développement ambitieux privilégiant les modes de détention « asset light »

Accor possède des marques fortes couvrant l’ensemble des segments de clientèle, de la catégorie Très Economique à celle du Luxe et offrant à la fois des produits standardisés et non standardisés, Accor présente un portefeuille de marques unique, cohérent face à des consommateurs de plus en plus exigeants.

A horizon 2012, le Groupe prévoit l’ouverture de 35 000 à 40 000 chambres par an en vitesse de croisière. Le développement se fera principalement via les hôtels en gestion et en franchise, qui représenteront plus de 80% des nouvelles chambres. Un cinquième des investissements sera consacré à l’accélération du développement du parc en contrats de gestion.

Les investissements dans des hôtels ciblés en propriété et en location fixe porteront à 80% sur les segments Economique en Europe, avec une forte prépondérance des marques ibis et Etap Hotel.

Ce plan de développement devrait aboutir à fin 2015 à l’ouverture de plus de 1 800 hôtels, soit environ 220 000 chambres, avec une forte concentration des ouvertures en Europe et en Asie.

 
 
 
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