Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > MarkMonitor édite un guide de la protection des marques (...)
mardi 19 juin 2018

MarkMonitor édite un guide de la protection des marques dans le monde numérique

 
 

Ce n’est pas la première fois qu’on parle de MarkMonitor sur TH : on se souvient de l’article de 2011 "Le piratage de marques & le détournement de clients sur Internet coûtent 2,2 milliards de dollars aux hôtels" qui avait fait grand bruit à l’époque.

On se souvient également d’avoir vu le nom de MarkMonitor associé à celui de Booking dans le cadre de la candidature de Booking.com au TLD "hotels", cf "Nom de domaine : Booking.com B.V. seul candidat au TLD hotels".

Voici aujourd’hui MarkMonitor qui revient en chevalier blanc grand pourfendeur du détournement de marque sur Internet. Il estime à 53 milliards de dollars le coût pour les marques, tous secteurs confondus.

D’après MarkMonitor, la meilleure défense est l’attaque :
- avoir une stratégie globale
- acheter du référencement payant ou SEM
- surveiller et détecter les ventes et promotions hors autorisations ou utilisations abusives de la marque commerciale
- avoir une approche globale
- avoir une stratégie de protection de marque, par exemple "Instaurer des règles avec les revendeurs, agents et franchisés, selon lesquelles vous ne verserez pas de commission sur le trafic détourné"

Au final, rien de bien nouveau : protéger sa marque et bloquer les usurpateurs à utiliser sa marque est le meilleur moyen de faire baisser sévèrement ses factures de commission de Booking et autres OTAs.

Dans le contexte où aucune instance politique ni l’autorité de la concurrence ne veut mettre fin au pillage des marques des hôtels par les OTAs et surtout Booking.com, la protection de sa marque est une évidence.

Guide MarkMonitor de la protection des marques dans le monde numérique

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4760

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4760 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4760.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »