Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > Un distributeur automatique d’or vient d’être installe (...)
mercredi 14 novembre 2018

Un distributeur automatique d’or vient d’être installe dans l’hôtel Emirates Palace d’Abu Dhabi

 
 

C’est la dernière trouvaille des pays du Golfe toujours à la recherche de sensations fortes pour milliardaires : un distributeur automatique d’or vient d’être installé dans un palace d’Abu Dhabi.

Moyennant quelques menus billets, il fournit des mini-lingots pouvant peser jusqu’à 10 grammes et des pièces d’or et divers calibres. La version permettant d’utiliser une carte de crédit sortira prochainement.

L’homme d’affaires allemand à l’origine du projet, Thomas Geissler, a déposé sa marque, "Gold to Go" (Or à emporter) et choisi un pays du Golfe pour inaugurer ce service.

"Nous avons choisi l’Emirates Palace parce qu’il reflète bien l’atmosphère ambiante. L’or est importé d’Allemagne et nous proposerons bientôt un petit lingot avec le logo de l’Emirates Palace. Cela constituera pour les clients un joli souvenir à remporter à la maison", explique-t-il.

Pour faire bonne mesure, la façade du distributeur est recouvert d’une mince pellicule d’or et le cours du minerai précieux est actualisé toutes les dix minutes pour tenir compte des fluctuations du marché.

"Dès le premier jour, la demande a été forte", remarque Thomas Geissler. "Un client a même acheté un exemplaire de chaque produit proposé".

Le lancement de ce service ne pouvait être plus opportun, l’or étant de nouveau très recherché en raison des incertitudes entourant les marchés boursier et monétaire.

Amena Bakr, Pascal Liétout pour le service français

Source : Reuters

Distributeur Automatique d'or

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/470 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/470.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »