Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > Booking.com fait dans le recyclage
mercredi 21 novembre 2018

Booking.com fait dans le recyclage

 
 

A force de répéter que les équipes de Booking.com sont excellentes en marketing, on avait fini par s’en convaincre... ou presque.

En invitant la presse au lancement de sa nouvelle campagne Booking.yeah en France, on aurait pu s’attendre à des nouveautés. Que nenni !

Booking.com nous ressort une bonne vielle publicité spécifiquement pour le marché américain et dont nous avions d’ailleurs parlé en janvier 2014 (cf. Booking.com étend son marketing de marque au Canada avec sa campagne Booking Epic).

Non seulement la vidéo est sortie il y a plus de 2 ans, ce qui est une éternité sur le web, mais en plus elle ne correspond strictement en rien aux habitudes de consommation européennes ni françaises. Pourtant elle avait été réalisée par un collectif suédois nommé Traktor, désormais implanté à Los Angeles. Voir le communiqué de l’époque :

Communiqué du 22 janvier 2013 : Booking.com Launches ‘Booking.yeah’, Its First-Ever Brand Campaign, Created for the U.S. market

Se contenter de réchauffer au micro-ondes une vidéo typiquement américaine en la traduisant et nous la faire passer pour une grande nouveauté est plutôt mesquin vis-à-vis des professionnels qui connaissent la charge financière de Booking.com et l’immensité de leurs bénéfices.

Quant aux utilisateurs de Booking.com, les clients de l’hôtel, c’est un pari risqué de la part d’une entreprise réellement européenne, même si son propriétaire est américain. Si Booking.com perd un peu du trafic des internautes qui ne s’y reconnaissent pas, personne ne s’en plaindra !

Pendant ce temps, Booking.com fait une enquête auprès des hôteliers et n’hésite pas à poser des questions précises sur ses concurrents, notamment celui basé à Seattle. En panne d’inspiration ?

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4684

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4684 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4684.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

    Les commentaires


    1. le 1er avril 2015 à 14:09, par Thomas

    En plus, leur message indique
    "[nous] avons bon espoir que cela entraîne une augmentation de la demande d’hébergements en France".
    Et bien oui, comme par magie, leur pub va accroitre le marché français.

    2. le 1er avril 2015 à 14:48, par Zou

    Pourquoi ce changement aussi brusque dans votre position vis à vis de Booking ? ... Il y a quelques semaines, j’aurais dit que votre site est leur blog officiel :D

    3. le 1er avril 2015 à 16:14, par TH

    @Zou, il y a une différence entre dire que quelqu’un est bon dans son domaine (marketing, référencement) et approuver ce qu’il fait (détournement, squat...).
    N’hésitez pas à relire les articles avec le mot clé "Booking" associé ou incluant le mot "Booking" dans le texte. Ca vous donnera une meilleure idée que celle que vous avez cru déchiffrer

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »