Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > L’Autorité de la Concurrence anglaise lance un appel à (...)
vendredi 21 septembre 2018

L’Autorité de la Concurrence anglaise lance un appel à témoignage à propos des avis clients

 
 

La CMA (Competition & Markets Authority), autorité compétente en matière de concurrence et de marchés, lance un appel témoignages sur le sujet des avis clients.

La CMA s’est en effet accaparé du "problème" supposé de la véracité des avis clients car ils sont de plus en plus utilisés par les clients. Toute tricherie a donc un impact évident sur le processus d’achat et c’est bien le rôle de la CMA de s’assurer que les avis ne contribuent pas à une distorsion de concurrence.

La CMA s’intéresse particulièrement à :

  • la façon dont les internautes se servent des avis clients dans leur processus d’achat
  • la façon dont les professionnels et les intermédiaires agissent pour maintenir leur réputation
  • la manière dont les sites d’avis s’assurent que le contenu qu’ils diffusent ne déforme pas la réalité
  • au fait de savoir si des comportements se font au détriment des clients et/ou des professionnels

A l’issue de cette grande enquête, plusieurs scénarios son envisageables :

  • ne rien faire de plus
  • lancer une grande étude d’un secteur
  • lancer une procédure de protection du consommateur
  • recommander des changements législatifs
  • édicter des règles de bonne conduite
  • suggérer une action volontaire des acteurs du secteur

Le formulaire est accessible ici

A quand une étude similaire au niveau européen ?

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4611

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4611 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4611.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

    Les commentaires


    Pour mon établissement je note que les avis des clients sont représentatifs

    Mais 50 % des avis sont orientés nous sollicitons les clients pour mettre des avis + la famille + les copains.....

    Les sites d’avis sont devenus incontournable il n’y a plus de consommateurs maintenant ce sont des conomacteurs

    Le hic c’est que les sites d’avis deviennent des plates formes de résas voir des otas donc c’est un rapport de dupe entre l’établissement la plate forme et le consomacteur.

    Un peu de régulatioon serai un plus l’anarchie c’est jamais très bon

    Cordialement

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »