Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > Un projet d’hôtel de luxe à Menton pour 2012
samedi 18 août 2018

Un projet d’hôtel de luxe à Menton pour 2012

 
 

La ville de Menton a choisi le groupement composé de Progereal-Finareal et Pinelli pour édifier et gérer un futur établissement 5 étoiles dans le quartier Garavan face à la mer.

C’est un projet pharaonique qui a été présenté par le député-maire, Jean-Claude Guibal, 40 ans que les Mentonnais attendaient qu’une décision soit prise pour ce terrain qui est, selon les propres dires de Jean-Claude Guibal, « probablement le dernier de cette qualité sur la Côte d’Azur ».

Face à la mer, à quelques pas du port de Garavan, adossé à un parc d’oliviers centenaires réputé : il est vrai que la ville possède dans son domaine privé un véritable trésor.

Cinq étoiles. 96 chambres de 40 m2 et 8 suites. Une surface de 14 800 m2 comprenant un centre de congrès et un espace dédié au spa et à la balnéothérapie.

Mais pour le maire, le risque est calculé puisqu’il ne concernera finalement que, les investisseurs et l’exploitant : « La ville s’engagera sur un bail à construction de 70 ans. C’est-à-dire que nous restons propriétaires du terrain et toucherons même un loyer annuel estimé par les domaines à plus de 300 000 euros. Il ne sera pas possible non plus de transformer l’hôtel en résidences. Et 120 à 150 emplois seront aussi créés dont la moitié en CDI. Bien sûr, la commune n’aura pas à débourser un centime »

La première pierre pourrait être posée fin 2010 ou début 2011.

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/439 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/439.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »