Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > La vie rêvée des chiens à l’hôtel Le Meurice
jeudi 16 août 2018

La vie rêvée des chiens à l’hôtel Le Meurice

 
 

Lorsqu’en 1905, Arthur Million et Frédéric Schwenter reprennent Le Meurice, des grands travaux sont entrepris : Henri Nénot, Grand Prix de Rome et architecte de la Nouvelle Sorbonne, revoit les espaces intérieurs, les peintres Léon Maxime Fèvre, Lavalley et Théophile Poilpot peignent des fresques monumentales au rez-de-chaussée, le téléphone est installé dans chaque chambre, des salles de bain individuelles sont créées etc. Pendant cette phase d’embellissement, les ouvriers accueillent un chien errant, une levrette, qui devient alors la mascotte de l’hôtel.

C’est ainsi que depuis plus de 100 ans, Le Meurice est heureux et fier d’accueillir en son sein, les hôtes accompagnés de leur chien. En plus du programme d’accueil qui leur est spécialement dédié : médaille et écuelle gravées à leur nom, petits jouets à leur disposition, promenades guidées dans les Jardins des Tuileries par un groom etc, les chiens du Meurice se voient désormais proposer une niche des plus cosy et arty : un oeuf d’inspiration dalinienne, garnie de fourrure synthétique au fini haute couture : le Sofa O’.

Cette pièce d’exception en céramique laquée blanc mat est née de l’imaginaire de Brigit Mettra, fondatrice de La Favorite. Ce bureau de style pour animaux de compagnie s’inspire des voluptés des cours royales où sofas et coussins ravissaient alors maîtres et chiens. Design, création, art contemporain, mode… l’univers de La Favorite n’a pas de limites… celui du Meurice non plus !

Le sofa O' Le sofa O'

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/437 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/437.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »