Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > Table ronde Equip’hotel : l’enjeu des OTAs et les (...)
dimanche 23 septembre 2018

Table ronde Equip’hotel : l’enjeu des OTAs et les solutions et alternatives possibles

 
 

Compte rendu de la Table ronde du 17 novembre 2014 sur le thème "l’enjeu des OTAs et les solutions et alternatives possibles" pendant le salon Equip’Hôtel :

Participants :
François Bertotto, les Hôtels de France
Cyril Vaussard, Hôtels & Préférences
Ziad Minkara, CDS Groupe
Hervé Lasbouygues, FairBooking

Modérateur :
Guilain Denisselle, TendanceHotellerie

Au delà des présentations des services des uns et des autres, c’est la problématique du client qui a été au cœur de la table ronde. Entre l’approche faite par les chaînes avec des offres packagées ou en coffret et les programmes de fidélité, et celle faite par les sites portails annuaire comme Hôtels de France et comparateur comme FairBooking, la clientèle d’affaires permet de compléter sa panoplie, à charge de savoir comment la toucher :
- quels canaux sont utilisés par les entreprises : tous aujourd’hui avec une dérive vers les grossistes ce qui détruit la marge de l’hôtel
- quels prix : fini le prix linéaire annuel plus cher que le reste. On passe au variable, au plafonné...
- quels moyens de paiement : prendre American Express ou pas, apprendre à se servir d’une carte virtuelle...

Autre point clé : la technologie. Pour vendre, pour discuter avec ses clients, pour compter ses clients et son CA, il est urgent d’avoir de bons outils. Aux questions du public concernant la connectivité PMS, il a été dit que la technologie de PMS était en profonde mutation. Son cycle de vie était antérieurement de 8 à 10 ans en moyenne alors que les besoins de nouveautés sont permanents. Le PMS bascule naturellement vers le cloud avec un cycle de vie qui passe désormais à 3 ans. Pourquoi le cloud ? La sécurité, le déploiement de nouvelles fonctionnalités, la réactivité, le support, la diminution des coûts...

En conclusion, sans bon produit, pas de client. Sans client pas de moyen de rénover et se remettre à niveau.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4317

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4317 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4317.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »