Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > SAP se positionne pour acheter Concur
lundi 17 décembre 2018

SAP se positionne pour acheter Concur

 
 

La concentration bat toujours son plein avec des montants astronomiques. L’allemand SAP a donc émis la volonté d’acquérir par le biais de sa filiale SAP Amérique l’américain CONCUR pour la bagatelle de 8,3 milliards de $, soit environ 6,5 milliards d’euros.

SAP, leader mondial des ERP (Enterprise Resource Planning) étend logiquement son terrain de jeu vers Concur, leader mondial des T&E (Travel & Expense), ce géant qui gère dans ses tuyaux plus d’1,2 trillion de dollars de dépenses de voyage d’affaires chaque année.

Cette acquisition est une pure opération de croissance externe, même si des synergies sont évoquées sur la mutualisation de moyens, notamment le cloud. Grâce à l’expertise de Concur sur certains sujets comme la mobilité, SAP serait donc gagnant.

L’offre d’achat a été faite aux actionnaires actuels de Concur. Alors que le prix proposé est de 129 $ par action, certains analystes estiment que l’offre n’est pas dans l’intérêt des actionnaires actuels de Concur compte tenu de tous les avantages que procurerait à SAP cette acquisition.

Affaire à suivre...

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4134

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4134 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4134.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »