Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > Le gouvernement russe mobilise 50 M$ pour la réservation (...)
lundi 17 décembre 2018

Le gouvernement russe mobilise 50 M$ pour la réservation d’hôtel

 
 

Le récent blocage de banques russes par Visa en représailles au comportement de la Fédération de Russie en Ukraine a réveillé le nationalisme russe, permettant au gouvernement russe de mobiliser 50 millions de dollars sur 4 ans dans la construction d’une plateforme de réservation d’hôtels.

Cette plateforme étant avant tout destinée à promouvoir le tourisme intérieur, les OTAs locales www.ostrovok.ru et www.oktogo.ru devraient naturellement souffrir de cette concurrence, même si Booking.com est bien évidemment dans la ligne de mire.

Espérons que ce projet drainera plus d’audience que le moteur de recherche www.sputnik.ru lancé par Rostelecom en mai 2014, dont l’audience stagne à 3.000 utilisateurs journaliers d’après Liveinternet.ru.

Même si la première raison du lancement de ce nouvel outil n’est qu’une façon de contourner les sanctions internationales, espérons que ce projet donnera à l’hôtellerie russe les moyens de retrouver une indépendance vis-à-vis des multinationales de la réservation.

Rêvons un peu : si les résultats sont positifs, espérons que ceci donnera des idées dans d’autres pays afin de créer un grand mouvement de fond favorisant la réservation directe, ou disons sans passer par le NASDAQ. Comme le décrit bien l’économiste américain Paul Glover, désamorcer la pompe à finance (globale NDLR) rétablit l’équilibre de l’économie locale.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4109

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4109 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4109.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 
 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »