Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > Booking.com achète le PMS HotelNinjas en catimini
samedi 23 juin 2018

Booking.com achète le PMS HotelNinjas en catimini

 
 

Tnooz annonçait hier l’acquisition du tout jeune PMS espagnol HotelNinjas pour une somme indéterminée. Aucune annonce n’a été faite par Booking.com ni par Priceline.

Ce nouveau PMS place le client au centre du jeu, car il vient mettre une surcouche métier au célébre CRM de SalesForce.

En tous les cas les récents mouvements de Priceline vers l’arrière du comptoir des hôtels démontrent une volonté de prendre une position bien plus forte côté hôtels. Vu la position déjà ultra dominante de Booking.com sur son métier de base d’intermédiaire de réservation, ses courbes de progression devraient naturellement se tasser, tout simplement parce que le marché n’est pas extensible à l’infini. C’est sans compter sur les actions des gendarmes de tous les pays d’Europe, notamment sur le plan du brandjacking et qui devraient, si les gendarmes font correctement leur métier et changent éventuellement la loi pour le futur, donner un sérieux coup de frein aux contrevenants.

Il y a donc urgence à diversifier la ligne de produit afin de maintenir des taux de rentabilité que le NASDAQ exige. Souvenez-vous que le chiffre d’affaires de Priceline se répartit en 3 tiers :
- un tiers pour le marketing, principalement en ligne chez Don Corleone Google (pas Booking comme indiqué initialement - merci Jerome)
- un tiers pour les charges
- un tiers pour les actionnaires : le bénéfice duquel il faut déduire quelques impôts

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3931

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3939 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3939.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »