Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > On vous l’avait dit : on se sort plus de TripAdvisor (...)
mardi 23 octobre 2018

On vous l’avait dit : on se sort plus de TripAdvisor pour effectuer sa réservation d’hôtel

 
 

TripAdvisor™ vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité pour l’instant limitée aux seuls mobiles du marché US : l’internaute effectue sa réservation de bout en bout sur TripAdvisor™. Les partenaires permettant ceci sont à ce jour Choice Hotels, l’OTA américain Getaroom, ainsi que la propre filiale de TripAdvisor™, Tingo.

Cette fonctionnalité est destinée à éviter les points de friction (la perte de clients NDLR) et à améliorer la satisfaction client. Le client ne sort donc plus du site TripAdvisor™ pour effectuer sa réservation ce qui dilue de facto la marque de l’intermédiaire qui met le stock à disposition ou de l’hôtel lui même : OTA ou chaîne hôtelière.

TripAdvisor™ souhaite augmenter le nombre de partenaires autorisant la réservation de bout-en-bout sur son propre site. Nul doute que l’expérience sera étendue au reste du monde mais également aux autres types d’écran ou applications.

Il y a quelques semaines on avait subi la distribution des prix mode "Ecole des Fans" avec rien que 1.762 badges "Traveller Choice" en France, soit plus de 10 % du parc hôtelier français. Vu l’empressement des hôteliers et restaurateurs à arborer fièrement "leur" certificat en vert massif, on se dit que le règne de TripAdvisor™ n’est pas prêt de cesser.

C’est tellement facile pour TripAdvisor™ de connaître le trafic (quantitativement mais surtout qualitativement) sur le site des hôtels ou restaurants : il suffit de leur donner une sucette et du coup ils installent un super espion sur leur site, espion qui, double effet KissCool oblige, fait également dire à Don Corleone Google que TripAdvisor™ est pertinent, bouclant ainsi la spirale infernale du racket moderne. Le principe du racket, c’est qu’il ne cesse jamais d’augmenter pour le plus grand "bien" des rackettés évidemment.

Rares sont celles et ceux qui ont enfin compris la mécanique TripAdvisor™ et qui n’affichent plus ces badges ni surtout les liens de retour sur leur site officiel. Rares sont celles et ceux qui ont compris que TripAdvisor™ ne cesse d’augmenter ses prix : publier son numéro de téléphone direct peut coûter plusieurs milliers d’euros mais surtout, cerise sur le gâteau, est impératif pour l’hôtelier qui veut afficher sur TripAdvisor™ les prix de son propre site Internet...

Au final, notre article La mascarade TripAdvisor sur la scène du NASDAQ n’était pas si méchant que certains voudraient le faire croire.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3932

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3932 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3932.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »