Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > Priceline achète buuteeq et entre directement chez les (...)
dimanche 18 novembre 2018

Priceline achète buuteeq et entre directement chez les hôteliers

 
 

Nouveau coup de théâtre de Priceline qui annonce avoir acquis la société buuteeq. Les détails de la transaction n’ont pas été dévoilés.

Basée à Seattle, WA, buuteeq offre une plateforme digitale qui permet aux hôtels de doper leur présence en ligne : site Internet traditionnel, site mobile, réservation...

Priceline vient donc de franchir la ligne qui plaçait ses sociétés en simples vendeurs de voyages. Priceline est désormais installé chez l’hôtelier pour gérer l’intégralité de ses ventes en ligne.

Jusqu’à maintenant les entreprises acquises conservaient une autonomie relativement forte et il est donc probable que buuteeq reste relativement "indépendant" dans sa commercialisation. Les ponts devraient néanmoins exister entre buuteeq et les autres produits maisons comme Booking.com ou Agoda.

Affaire à suivre...

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3928

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3928 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3928.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

    Les commentaires


    1. le 11 juin 2014 à 16:39, par BM

    Donc on va se faire manger de l’intérieur ? C’est pas cool, ça ! Au delà du "button" qui cannibalisait nos ventes, ils vont donc nous "conseiller" sur leurs bonnes pratiques pour la gestion de nos sites....

    2. le 11 juin 2014 à 16:49, par TH

    @BM c’est de votre faute s’ils sont obligés de trouver de nouveaux moyens de gagner de l’argent : si vous les aviez laissé faire leur p’ti’bazar sur le web, ils n’auraient pas eu besoin de chercher d’autres sources de revenus. C’est aussi vous qui leur avaient donné des milliards de cash avec lesquels il faut bien qu’ils s’amusent les p’ti’chéris.
    En parlant de source, autant être le plus prêt possible de la source, donc derrière le comptoir plutôt qu’à la porte :)

    3. le 11 juin 2014 à 16:53, par grain de sel

    ils sont où tous les gens qui nous parlaient de "PARTENARIAT BOOKING.COM" ????

    Les "gagnants-gagnants"... de la naïveté oui !!!!

    4. le 11 juin 2014 à 16:56, par Oman - HM35

    Magique !
    Comme ça les hôtels paient Buuteeq.... et Buuteeq met à disposition de Priceline toutes les stats sur les activités des hôtels en direct (audience du site, résas en ligne en direct, activité sur les médias sociaux, techniques et astuces qui permettent de reprendre les réservations en direct...)
    La boucle est bouclée !
    Priceline savait combien il génère dans l’hôtel, maintenant il saura carrément quel poids son apport de CA représente par rapport à la vente direct !

    5. le 11 juin 2014 à 17:18, par TH

    Acheter buuteeq pour des stats c’est sans doute un peu cher... Il suffit d’un simple widget "gratuit" pour y arriver.
    On peut dire que les équipes dirigeantes de Priceline sont excellentes sur le plan de la stratégie car cette acquisition étend le spectre. Vu de leur point de vue c’est pas mal. Vu depuis la terre, c’est la Lune qui tombe sur les hôteliers

    6. le 11 juin 2014 à 19:30, par Patricia

    Les hôteliers sont pas fous .Ils peuvent boycotter buuteeq pour toujours avoir le plaisir de voir la lune dans le ciel .

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »