Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > Quid de l’égalité Hommes / Femmes… en vacances
lundi 24 septembre 2018

Quid de l’égalité Hommes / Femmes… en vacances

 
 

Hotels.com, leader mondial de la réservation de chambres d’hôtel en ligne, dévoile les résultats d’un sondage sur les comportements décisionnels des couples français en voyage. S’il apparaît que la plupart des décisions se prennent à deux, on constate malgré tout que les femmes gardent la main sur quelques postes clés.

Qu’on se le dise, 74% des couples français font confiance à leur partenaire pour organiser des vacances de rêve, et 73% décident ensemble des lieux de sorties au cours de leurs vacances. Voilà qui est plutôt rassurant ! Mais en creusant un peu on se rend compte que l’osmose n’est pas toujours de mise.

En toute logique la destination du voyage de noces est choisie en concertation par une grande majorité des jeunes mariés, soit 77% d’entre eux. Ce qui est tout de même un peu inquiétant pour les 23% restants ! Le reste du temps, pour les vacances « classiques », les femmes montent au créneau et sont 24% à décider seules du lieu des vacances (contre seulement 7% pour les hommes).

Le logement est l’exemple par excellence de chasse gardée des femmes : le sondage d’Hotels.com révèle que 45% des femmes décident seules du logement des vacances pour le couple ! 43% des couples font leur choix ensemble et seulement 11% des hommes décident seuls.

Si 50% des couples français partagent les dépenses des vacances, le sondage mené par Hotels.com révèle que dans 30% des cas, l’homme est le seul à mettre la main à la poche. Mais le « girl power » gagne du terrain : 20% des femmes avouent régler seules la facture. Qui plus est, les femmes ne sont pas en reste dans la gestion du budget vacances, car il ne faut pas confondre payer et gérer : si celui-ci est géré conjointement pour 46% des couples, 31% des femmes tiennent seules les cordons de la bourse, contre seulement 22% des hommes ! Entre celui qui paye et celui qui gère, le rapport est donc inversé, et 11% des femmes ont donc le privilège de gérer un budget… Sans débourser un centime !

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/387 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/387.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »