Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > Constitution d’un GIE dans le tourisme d’affaires à (...)
jeudi 20 septembre 2018

Constitution d’un GIE dans le tourisme d’affaires à Paris-Bercy

 
 

Six professionnels du tourisme d’affaires se sont associés autour d’un Groupement d’intérêt économique baptisé Paris B. Events afin de développer l’activité économique à Paris – Bercy.

L’hôtel Pullman Paris Bercy, la Marina de Bercy, l’hôtel All Seasons Paris Bercy, Les Pavillons de Bercy, l’hôtel Novotel Paris Bercy et Les Salons de l’Aveyron ont créé Paris B. Events, un Groupement d’intérêt économique (GIE) avec un double objectif. Ils souhaitent promouvoir ensemble le quartier de Paris-Bercy comme une destination capitale du tourisme d’affaires et de l’événementiel, mais également mutualiser les coûts afin de proposer des événements plus attractifs notamment dans un contexte économique tendu. C’est la première fois que des professionnels d’un quartier d’une capitale ou d’une grande ville se rassemblent pour partager des moyens et des actions dans le but de promouvoir un quartier.

Le GIE met en avant les avantages de Paris-Bercy en terme de tourisme d’affaires : une localisation centrale et facilement accessible en transport en commun ou voiture, un esprit « village » et surtout une capacité d’accueil jusqu’à 4000 personnes en convention. Cette destination accueille déjà 2000 organisateurs de séminaires et d’événements par an.

Patrick Arnoult, président du GIE Paris B. Events et également directeur du Pullman Paris Bercy, souhaite tripler le CA en 2010 avec la réalisation d’un événement par mois. Il ajoute « Nous travaillons également à la mise en place de partenariats avec le Palais Omnisport Paris Bercy, La Cinémathèque, La Mairie du 12ème et La Cité de la Mode et du Design ». Paris B. Events possède déjà quelques solides références, avec des clients comme Audi, Nokia France, Mercedes, Eurovia Management ou encore La Ligue contre le Cancer.

Source : Déplacements Pros

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/385 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/385.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »