Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > Marseille se dote d’une marque "Marseille on the move" (...)
jeudi 20 septembre 2018

Marseille se dote d’une marque "Marseille on the move" pour mieux s’exporter

 
 

La ville de Marseille a décidé de se doter d’une marque baptisée "Marseille on the move" pour valoriser son attrait touristique national et international, a déclaré Dominique Vlasto, adjointe au tourisme, lors d’une conférence de presse.

"Nous sommes des élus mais nous sommes avant tout des commerciaux, nous allons vendre un produit magnifique et aujourd’hui, pour nous identifier, pour identifier Marseille à l’étranger, nous avons le droit et le devoir de créer cette marque qui sera attribuée par un jury (...) à celles et ceux qui travaillent à l’étranger ou avec l’étranger dans le domaine du tourisme", a expliqué Mme Vlasto.

"Cette accroche, ce logo, nous allons l’attribuer à ceux qui font la promotion de Marseille à l’étranger", a ajouté Maxime Tissot, directeur de l’office du tourisme de la ville.

Marseille entend développer son attrait touristique, en plein développement depuis plusieurs années.

A titre d’exemple, la ville a attiré 640.000 croisiéristes en 2009 (contre 19.000 en 1995).

Le directeur du Sofitel Vieux Port, seul hôtel cinq étoiles de la cité phocéenne, Loïc Fauchille, a par ailleurs rappelé que cet hôtel était au bord de la fermeture en 1986 perdant jusqu’à 20 millions de francs par an.

"Aujourd’hui, c’est l’un des produits phares de Sofitel", a-t-il précisé.

Marseille se veut aussi, de plus en plus, une destination pour les congrès et salons. La ville en a accueilli 346 en 2009.

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/383 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/383.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »