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mercredi 19 septembre 2018

Glups... TripAdvisor™ à la conquête de l’empire du milieu "oublie" de vérifier les avis

 
 

Une nouvelle fois TripAdvisor™ fait l’objet d’un article du quotidien anglais The Telegraph grâce à sa filiale chinoise daodao.com, clône chinois de TripAdvisor™.

Une récente étude de Kwikchex a démontré que certains membres étaient très prolifiques, parvenant par exemple à résider dans 51 hôtels parisiens le même mois, sans oublier les 50 autres hôtels dans d’autres pays (toujours le même mois). Ce membre a réussi à poster 1361 avis depuis octobre 2013. Quant au record du nombre d’avis, il est de 2633 avis depuis 2010 pour un seul et unique membre.

Comme d’habitude, TripAdvisor™ sort le refrain de l’abondance de points de vérifications et d’agents en charge de la sécurité.

Sans vouloir mettre des gens au chômage, peut être faudrait-il que TripAdvisor™ engage des gens plus compétents pour se charger de la véracité des avis, des gens qui par exemple pourraient repérer plus de 30 nuitées passées à l’hôtel le même mois ou plus de 60 repas par mois. Autre suggestion : vu le niveau de censure dont les hôteliers font l’objet quand ils répondent aux avis déposés à propos de leur établissement, on se dit que TripAdvisor™ devrait peut-être transférer ces cerbères du service "réponse des propriétaires" au service qui gère les avis des "clients" où leur zèle serait bienvenu.

Et pendant ce temps de braves hôteliers, conseillés par une meute "d’experts" fascinés par ce qui brille ou suivant simplement le chemin tracé par les bravissimes chaînes telles Accor, Louvre ou Best Western, continuent à envoyer leurs clients à TripAdvisor™ au lieu de gérer eux mêmes leurs avis avec l’aide d’un tiers de confiance. Le réveil sera douloureux pour ceux dont le fonds de commerce ne vaudra plus rien une fois que leurs clients ne viendront plus que par un des gentils ogres de la distribution.

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    Les commentaires


    Pour une fois que ce n’est pas une étude "commandée par TA", curieusement le résulat n’est pas le même !
    On aimerait avoir plus souvent ce type d’étude, ainsi que des reportages, pour que le grand public comprenne enfin que parmi ceux qui ont essentiellement des 5/5 , il y en a beaucoup qui trichent !

    Et pis tiens, une chose que je viens de remarquer sur Tripadvisor : meme si l’hotel est sur booking et a des dispos a la date demandée, il peut ne pas apparaitre car "pas de disponibilités"...

    Pourquoi donc ?
    Apres ma "petite" enquete, il m’est apparu que les hôtels donnant un taux de commission élevé a Booking apparaissent, meme si ils sont moins bien classés par les clients, et ceux qui restent avec le commissionnement "minimal" chez Booking sont blacklistés chez TA, meme si ils ont des dispos...

    Ca ne vaut meme plus le coup de payer son obole annuelle sur Tripadvisor pour voir apparaître ses coordonnées car l’hotel disparaît du listing si il ne bosse pas avec booking ou reste au commissionnement minimal.

    @Guilain :
    En ce qui me concerne, je vais commencer a enlever mes liens de mon site vers Tripadvisor tres bientot...

    Bonjour, je mets systématiquement mon avis sur les restaurants et hôtels fréquentés. Toujours avec des photos. Et en effet certains se déchaînent sur TripAdvisor. Néanmoins j’ai eu des expériences de restaurants épouvantables que j’aurais évitées si j’avais lu avant les avis sur TripAdvisor. Après il faut savoir décoder, ceux qui n’ont mis qu’un seul avis et ceux qui en mettent des quantités en peu de temps.

 
 

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