Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > Hostelworld augmente sa commission de 10 à 15 (...)
dimanche 24 juin 2018

Hostelworld augmente sa commission de 10 à 15 %

 
 

Après avoir pris le contrôle d’Hostelbookers en avril 2013, Hostelworld avait pris la grosse tête en juillet 2013 en tentant d’imposer des clauses abusives puis était revenu sur ces clauses en septembre 2013.

Ce matin, les hôteliers qui travaillent avec Hostelworld ont reçu un email les avisant d’une augmentation de commission de 10 % à 15 % :

Nous vous informons que des changements sont intervenus dans les procédures régissant nos relations avec les propriétaires.
Ces changements concernent en particulier la clause 4 (charges HW), 4.1. entre en vigueur le 26 Fevrier 2014 . Nous augmentons nos charges de 10 a 15%. La mise à jour de ces conditions est disponible dans votre HW Inbox.
Informations & Questions fréquentes fournis - Cliquez ici
Des changements recents sur le marche du marketing en ligne et une concurrence accrue et diverse ont contribue a une augmentations des couts, de plus la forte concurrence dans notre domaine à réduit les profits par réservation. Nous devons donc pour conserver notre compétitivité augmenter nos charges par booking. Cela nous permettra de continuer à investir en technologie et marketing de façon à assurer une occupation maximale de vos lits et à nous permettre de rester le plus compétitif des sites sure notre marché.
Nous sommes heureux de continuer notre partenariat avec vous. Ces nouvelles conditions entreront en vigueur fin février.Cependant si vous decidez de ne pas accepter ces nouvelles conditions vous pouvez resilier votre contrat sous 14 jours après la reception de cet email.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter en répondant à cet e-mail.

Bien Cordialement,
Hostelworld.com Team

Nul doute que la résistance va s’organiser, conduisant de nombreux hôteliers à résilier leur partenariat. Ceci dit, dans un monde où les OTAs facturent quasiment tous des commissions supérieures ou égales à 15 %, et surtout où Don Corleone Google fait monter les prix, cette augmentation n’est pas une réelle surprise. Entre 10 et 15 %, Hostelworld aurait quand même pu passer par 12 ou 13 % avant d’asséner ce coup de massue.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3571

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3571 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3571.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

    Les commentaires


    1. le 27 janvier 2014 à 18:40, par Benoit

    +50% d’augmentation
    Sleep Easy !

    2. le 27 janvier 2014 à 22:27, par Christian

    Apres la tva à 5.5 qui passe à 7 et maintenant à 10 ..
    Les Ota’s qui prennent des commission sur le prix ttc et qui facture pas de tva !!
    Maintenant ils augmentent leur commission de +50% en 15 jours..
    Les moteurs de réservation qui prennent 2.5€ par resa d’un ota !!
    Non mais allo !
    Qui a les emmerdes et les chambres ?
    Unissons nous tous et choisissons un ota exclusif et imposons lui une commission au raz des pâquerettes ou on en achète un qui existe deja. A prendre ou à laisser. Aillons des couilles ! à quand une reunion à bercy avec tous les hoteliers de ce pays ?
    Un hôtelier du 74 .

    3. le 28 janvier 2014 à 10:13, par Ijlal JARID

    Bonjour,

    J’ai lu votre commentaire et souhaiterai échanger avec vous à ce sujet. N’hésitez pas à me contacter au 07 62 75 27 47.

    Ijlal JARID
    Société XPerteo-
    Société spécialisée en Yield Management et E-distribution pour les hôtels indépendants

    4. le 28 janvier 2014 à 22:02, par TH

    @Ijlal, on aurait aimé une réponse argumentée ici sur ce forum plutôt qu’un "appelez moi" :). Une réponse écrite ici touche tous les lecteurs. Un appel touche une seule personne

    5. le 29 janvier 2014 à 14:57, par florian bitker

    C’est l’avantage de rejoindre le réseau FAIRBOOKING. S’unir et construire un système équitable ensemble.

    6. le 30 janvier 2014 à 17:28, par Frédéric

    Posons-nous d’abord la question : Pourquoi la profession a été incapable de s’unir pour créer un centrale de réservation en ligne digne de ce nom ?

    7. le 31 janvier 2014 à 11:42, par Jerome

    Il ne sert a rien de pleurer sur le lait renversé ou de chercher un fautif.

    La réponse n’est pas simple et les raisons multifactorielles.
    Entre autre, cela vient du fait que notre mentalité française, a une culture d’indépendance assez marquée.
    Ce n’est pas négatif et cela est notre force (idées et innovations) mais cela est un frein dans d’autres domaines ou des acteurs mondiaux ont su réunir mutualiser de GROS moyens financiers avec des visions sur le long terme.

    Pour le moment, je pense que fairbooking est l’initiative la plus probante. Il lui manque encore un soutien moral réel, financier, et continu des syndicats Hôteliers, allo UMHI & Co, y’a quelqu’un ?... ;-)

    Mais vu ce qu’il a déjà réalisé tout seul et son engagement continu, je lui tire mon chapeau !

    Un support conséquent de Fairbooking de la part des Hôteliers qui veulent rester indépendants peut inverser la tendance.

    Il leur faut encore plus d’hôtels pour gagner plus de crédibilité.

    Allez, Go ! Arrêtez de grogner et agissez.
    Tous sur Fairbooking ! Do it now !

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »