Hostelworld augmente sa commission de 10 à 15 %
Tweet |
Après avoir pris le contrôle d’Hostelbookers en avril 2013, Hostelworld avait pris la grosse tête en juillet 2013 en tentant d’imposer des clauses abusives puis était revenu sur ces clauses en septembre 2013.
Ce matin, les hôteliers qui travaillent avec Hostelworld ont reçu un email les avisant d’une augmentation de commission de 10 % à 15 % :
Nous vous informons que des changements sont intervenus dans les procédures régissant nos relations avec les propriétaires.
Ces changements concernent en particulier la clause 4 (charges HW), 4.1. entre en vigueur le 26 Fevrier 2014 . Nous augmentons nos charges de 10 a 15%. La mise à jour de ces conditions est disponible dans votre HW Inbox.
Informations & Questions fréquentes fournis - Cliquez ici
Des changements recents sur le marche du marketing en ligne et une concurrence accrue et diverse ont contribue a une augmentations des couts, de plus la forte concurrence dans notre domaine à réduit les profits par réservation. Nous devons donc pour conserver notre compétitivité augmenter nos charges par booking. Cela nous permettra de continuer à investir en technologie et marketing de façon à assurer une occupation maximale de vos lits et à nous permettre de rester le plus compétitif des sites sure notre marché.
Nous sommes heureux de continuer notre partenariat avec vous. Ces nouvelles conditions entreront en vigueur fin février.Cependant si vous decidez de ne pas accepter ces nouvelles conditions vous pouvez resilier votre contrat sous 14 jours après la reception de cet email.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter en répondant à cet e-mail.Bien Cordialement,
Hostelworld.com Team
Nul doute que la résistance va s’organiser, conduisant de nombreux hôteliers à résilier leur partenariat. Ceci dit, dans un monde où les OTAs facturent quasiment tous des commissions supérieures ou égales à 15 %, et surtout où Don Corleone Google fait monter les prix, cette augmentation n’est pas une réelle surprise. Entre 10 et 15 %, Hostelworld aurait quand même pu passer par 12 ou 13 % avant d’asséner ce coup de massue.
Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3571
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3571 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3571.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |
Les commentaires