Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > Hotels.com publie son 1er Russian International Travel (...)
mardi 25 septembre 2018

Hotels.com publie son 1er Russian International Travel Monitor

 
 

Hotels.com, une des marques du groupe Expedia vient de publier une étude intitulée Russian International Travel Monitor (RITM) et téléchargeable en bas de page.

Comme toute étude émanant d’un OTA ou d’un site UGC pour la bonne et simple raison que l’échantillon représentatif est constitué en vase close de gens qui sont déjà utilisateurs ou fans d’une solution intermédiée, cette étude doit donc être prise avec le recul nécessaire. La présente étude a été réalisée en juin 2013 auprès de 2.500 hôtels de toutes catégories. Les réponses émanent d’hôteliers basés en Allemagne, Argentine, Arménie, Azerbaïdjan, Australie, Brésil, Canada, Colombie, Danemark, Émirats Arabes Unis, Espagne, Estonie, Etats Unis, Finlande, France, Géorgie, Hong Kong, Inde, Lettonie, Lituanie, Mexique, Nouvelle Zélande, Norvège, Ouzbékistan, Pays Bas, Royaume Uni, Singapour, Suède, Suisse, Taïwan, Tadjikistan, Thaïlande et Ukraine.

Elle rappelle quelques éléments structurants comme l’augmentation forte du niveau de vie de la classe moyenne qui dispose d’un volume important de congés payés et jours fériés, lui donnant ainsi les moyens d’explorer le monde malgré les problématiques récurrentes de visas.

Elle permet également de relever quelques statistiques sur le voyageur lui même, avec un durée de séjour comprise à 73 % entre 2 et 6 nuits (50 % pour 2-3 nuits), ou une réservation à 84 % par une agence (agence en ligne 53 % et agence de voyages traditionnelle 31 %). 25 % des réservations sont enregistrées dans les 7 jours qui précèdent le séjour. On y constate que les russes sont de bons clients de bar et restaurant.

Les destinations préférées sont :

Enfin sont listées des initiatives de différents pays afin d’augmenter le nombre de visiteurs d’origine russe et dont la France est absente. Une nouvelle piste pour les assises du tourisme...

1er Russian International Travel Monitor par Hotels.com

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3451

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3451 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3451.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »