Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > Résultats Priceline.com/Booking.com/Agoda.com 3ème (...)
mercredi 15 août 2018

Résultats Priceline.com/Booking.com/Agoda.com 3ème trimestre 2013 : profit en hausse de 39,5 %, 11 M$ de bénéfice par jour

 
 

Priceline, maison mère de Booking, vient de publier ses résultats du 3ème trimestre 2013 (comparaison au 3ème trimestre 2012) :
- CA en hausse de 33 % à 2,3 Mds de $ (+35 % par rapport au 2nd trimestre 2013), soit 25 M$ par jour
- bénéfice avant impôt en hausse de 39,5 % à 1 Mds de $ (+90 % par rapport au 2nd trimestre 2013), soit 11 M$ par jour. Le bénéfice avant impôt représente 45 % du chiffre d’affaires.
- bénéfice net en hausse de 39 % à 833 M$ (+90 % par rapport au 2nd trimestre 2013), soit 9 M$ par jour
- volume d’affaires en hausse de 37,5 % à 10,8 Mds de $ (+6,4 % par rapport au 2nd trimestre 2013), soit 117 M$ par jour
- nombre de nuitées vendues en hausse de 38 % à 75 millions de nuitées (+ 7,8 % par rapport au 2nd trimestre 2013), soit 813.000 par jour
- budget marketing en ligne en hausse de 42 % à 533 M$ (+ 15 % par rapport au 2nd trimestre 2013), soit 6 M$ par jour
- budget marketing hors ligne en hausse de 361 % à 39 M$ (+ 21 % par rapport au 2nd trimestre 2013), soit 424 K$ par jour
- budget technologie en hausse de 72 % à 19 M$ (+ 9 % par rapport au 2nd trimestre 2013), soit 201 K$ par jour

Priceline a déjà littéralement explosé son bénéfice net de 2012 qui était de 1,4 Mds de $ sur 12 mois. 2 milliards de bénéfice net pour la fin de l’année ?

Impossible de savoir ce que pèse réellement Booking. On peut cependant dire que le marché domestique (USA, NDLR) ne pèse que 15 %, l’international pesant 85 %, à comparer aux 49 % d’Expedia.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3435

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3435 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3435.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »