Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > CTrip : le mobile dépasse les autres canaux
mardi 13 novembre 2018

CTrip : le mobile dépasse les autres canaux

 
 

A l’occasion de la sortie de la version 5.0 de ses applications, CTrip vient d’annoncer que la réservation hôtelière sur mobile avait par moment dépassé les 40 % de son volume global, dépassant aussi bien son call center que ses sites Internet.

Le mobile devenant la 1ère source de réservation hôtelière pour CTrip, le groupe va donc y consacrer de plus en plus d’efforts.

Pour comprendre ceci, il est primordial de savoir qu’en Asie et tout particulièrement en Chine, l’Internet sédentaire (avec un PC/Mac) à usage domestique est peu développé et que les ventes de smartphones et tablettes ont littéralement explosé au cours des dernières années. On pourrait presque dire que pour un usage domestique, les asiatiques sont passés de l’ère sans Internet à l’ère de l’Internet mobile sans passer par la case "Internet à la maison" comme les foyers européens ou américains ont pu le vivre.

La version 5.0 des applications mobiles de CTrip permet de faire ce qu’on en attend classiquement (réserver un des 280.000 hôtels ou avion ou train, réserver un package, faire une recherche géolocalisée, établir un itinéraire, accéder à des guides de destination, etc...), mais également :

  • recherche vocale
  • itinéraire intelligent : gérér son itinéraire, synchroniser avec ses agendas et plannings, partager avec ses amis,
  • prendre des photos, écrire un avis et partager le tout en quelques clics
  • support téléphonique 24/24 7/7 en une touche
  • paiement multiple, incluant les cartes chinoise Union Pay, Ali-Pay, etc...

Ces outils sont disponibles sur les terminaux Android et Apple, ce qui là aussi relativement logique eu regard au marché du smartphone en Chine.

Pour tous les hôteliers qui se posent la question de développer leur site Internet en chinois, pourquoi ne pas directement sauter le pas et construire d’entrée un site mobile en chinois ?

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3359

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3359 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3359.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »