Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > Hostelworld revient sur les termes de son contrat
lundi 24 septembre 2018

Hostelworld revient sur les termes de son contrat

 
 

Après avoir subi l’ire des hôteliers, particulièrement en Europe, suite à sa décision unilatérale d’imposer des clauses abusives (cf. notre article "HostelWorld prend la grosse tête"), Hostelworld a pris le temps d’étudier en détail les modifications et a décidé de revenir en arrière.

- suppression de la clause de parité tarifaire
- maintien de la clause de parité de disponibilité entre OTAs avec une réserve concernant le risque de sur-réservation.
- suppression de la clause de parité de disponibilité avec les propres sites Internet de l’hôtel
- suppression de la clause de la dernière chambre disponible
- en cas de délogement, suppression du remboursement systématique du dépôt de garantie si le client accepte le relogement : auparavant il fallait le reloger ET lui rembourser ses arrhes
- possibilité d’interdire à Hostelworld d’acheter sa marque en PPC, sauf si d’autres OTAs le font
- le préavis pour toute future modification du contrat passe de 14 à 28 jours
- suppression de la clause de résiliation automatique en cas de refus de modification unilatérale du contrat
- modification du phrasé du recouvrement des frais d’annulation et concernant le recouvrement des factures et taxes

On ne peut que se féliciter de ce revirement. Si seulement les autres OTAs pouvaient s’en inspirer...

Détail des modifications du contrat Hostelworld au 30 août 2013

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3333

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3333 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3333.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »