Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > Accord stratégique entre Expedia et Travelocity en (...)
vendredi 17 août 2018

Accord stratégique entre Expedia et Travelocity en Amérique du Nord

 
 

La nuit dernière est sorti un communiqué de presse qui pourrait presque passer inaperçu en Europe puisqu’il ne concerne que la zone géographique Etats-Unis et Canada.

Ce n’est rien de moins qu’une alliance de géants du tourisme mondial avec d’un côté Expedia et de l’autre Travelocity, la branche B2C-web du groupe Sabre Holdings.

Expedia va fournir l’accès à sa plateforme technologique ainsi qu’à sa plateforme d’achat à Travelocity. Ce partenariat place Travelocity dans une position proche de celle d’un affilié, à la différence que Travelocity dispose déjà d’une très forte affluence et d’une très forte notoriété sur son marché naturel d’Amérique du Nord.

La portée finale de cet accord est cependant difficile à évaluer dans la mesure où Sabre Holdings possède son propre GDS éponyme et de facto sa plateforme d’achat connectée en temps réel, à la différence près que la technologie GDS est en mode pull (le GDS va chercher la disponibilité en temps réel sur le CRS, le tout saupoudré de la technologie de cache qui gomme les temps de réponse), là où les OTAs sont essentiellement en mode push (le channel manager "pousse" la disponibilité à l’OTA, lui permettant de vendre en toute autonomie). Quant à une éventuelle absorption d’Expedia par Sabre Holdings ou vice versa, la taille monstrueuse de ces entreprises va rendre la transaction compliquée, notamment sur le plan très basique du cash, à moins que la transaction ne tourne en échange d’actions.

Attendons donc de voir ce qui va sortir de cette alliance qui devrait se déployer en 2014.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3327

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3327 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3327.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »