Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > Les hôteliers thailandais de Samui lancent leur propre (...)
mardi 13 novembre 2018

Les hôteliers thailandais de Samui lancent leur propre site concurrent des OTAs

 
 

Il n’y a pas qu’en Europe que le ras-le-bol de la tyrannie des OTAs a déclenché la volonté réelle de travailler différemment chez les opérateurs locaux du tourisme de Koh Samui dans le golfe de Thailande.

Le constat pragmatique de ces hôteliers et de l’instance du tourisme est simple : s’ils ne font rien, que se passera-t-il dans 10 ans quand ces ogres auront encore plus asséché les économies locales au détriment des hôteliers qui investissent dans la pierre et le long terme ? Ce sont pas moins de 3 milliards de Baths (env. 72 M€) qui sont sortis de l’ile au cours de la dernière décennie.

Le site a été créé sous format associatif sans but lucratif et va se rémunérer à hauteur de 5 %. Si le site dégage des excédents, ils seront réinvestis dans le développement de l’ile.

De 500 hôtels dans ses débuts, le site devrait passer le cap des 1.000 hôtels à terme en ajoutant les hôtels des iles de Koh Tao et Koh Pha Ngan.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3314

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3314 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3314.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

    Les commentaires


    1. le 19 août 2013 à 09:19, par BIR

    Bonjour, TH,
    le cap des 1000 hôtels sur combien d’hôtels présents la bas ?
    .. pour se donner une idée de leur état d’avancement en comparaison à fairbooking .
    Merci par avance.

    2. le 19 août 2013 à 09:22, par TH

    C’est toute l’hôtellerie locale qui se mobilise. L’égoïsme français ne les a pas encore contaminé...

    3. le 19 août 2013 à 09:53, par BIR

    @TH Merci pour votre réponse.

    4. le 19 août 2013 à 15:19, par bm

    Ces deux dernières années ont enfin permis de mettre le feu aux poudres ! Pourvu que cela continue, que ces mouvements favorisent l’émulation de bien d’autres encore afin que les instances internationales comprennent qu’il faut vraiment légiférer.

    5. le 22 août 2013 à 12:51, par Arthur Waller

    Merci pour ces infos ! Pouvez-vous nous donner le lien vers leur site ??

    6. le 22 août 2013 à 18:18, par TH

    Le site n’est pas encore en production. L’information émane de leur service presse. En attendant, le site de l’office de tourisme de Kho Samui est accessible ici

    7. le 29 août 2013 à 09:29, par Arthur Waller

    En effet, pour l’instant ils ont encore cette "magnifique" phrase au top sur leur page d’accueil :
    "Expedia offers the best selection of vacations in Thailand. Book now." :)

    8. le 7 septembre 2013 à 20:45, par sylvie

    Le profit est une arme qui tue
    Le marché financier, la finance est en guerre contre nous tous (salariés, touristes, entrepreneurs, états ...) contre nous tous pour le profit de quelques uns. L’argent a remplacé la religion, la civilisation, l’humanité. Chacun pense qu’il n’y est pour rien, mais chacun y participe en "profitant" ou en ne faisant rien pensant que les OTAs ou autres sont plus forts qu’eux. Si ces groupes de mangeurs d’hommes sont organisés, vous pouvez vous organiser ! En Thaïlande comme en Europe formez vos bataillons ! regrouper vous dans des organismes NON LUCRATIF pour pouvoir vivre de votre travail , agissez ensemble, c’est notre intérêt a TOUS . Hoteliers thailandais, français, grecs unissez vous au moins par pays. Un wikidomatia- wikiroom pour lvoyager ? Le monde est à nous tous ! le monde n’appartient qu’à nous

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »