Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > Résultats Priceline.com/Booking.com/Agoda.com 2ème (...)
mardi 25 septembre 2018

Résultats Priceline.com/Booking.com/Agoda.com 2ème trimestre 2013 : yabon maxi pognon en 2013

 
 

On prend les mêmes et on recommence... Priceline, maison mère de Booking, vient de publier ses résultats du 2ème trimestre 2013 (comparaison au 2ème trimestre 2012) :
- CA en hausse de 27 % à 1,7 Mds de $
- bénéfice net en hausse de 24 % à 437 M$
- volume d’affaires en hausse de 38 % à 10,2 Mds de $
- nombre de nuitées vendues en hausse de 38 % à 69 millions de nuitées
- budget marketing en ligne en hausse de 47 % à 463 M$
- budget marketing hors ligne en hausse de 224 % à 32 M$

Si on regarde le cumul depuis le 1er janvier 2013, on se rend compte que Priceline a déjà fait la moitié de son bénéfice annuel de 2012.

Priceline se refuse à communiquer les statistiques précises des uns et des autres mais précise néanmoins que 82 % de son CA est réalisé hors des Etats Unis et que Booking en est le 1er contributeur, très loin devant tous les autres. Le site de Booking stipule néanmoins qu’il réalise 475.000 réservations chaque jour, ce qui donne un total annuel théorique de 173 millions de nuitées (environ 43,5 millions de nuitées par trimestre).

Il faut dire que Booking ne se contente plus de vendre des chambres d’hôtels. Tout est bon pour gagner de l’argent : chambres d’hôtels, gîtes, camping... A quand les lits et les chambres d’amis ?

Ceci dit, maintenant qu’il commence à être dur de trouver quelque chose de nouveau à vendre, il va bientôt être temps d’augmenter les commissions pour maintenir les taux de croissance qu’exigent les investisseurs NASDAQuiens. Vu la capacité des hôteliers à courber docilement l’échine, Booking n’a pas de souci à se faire. C’est en tous les cas ce que le rapport remis aux actionnaires avec le bilan 2012 laisse entendre à demi-mots.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3306

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3306 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3306.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »