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mercredi 20 juin 2018

Nouveau bonnet d’âne pour TripAdvisor qui classe parmi les meilleurs de Brixham le restaurant Oscar qui n’existe pas

 
 

Décidément, la passoire TripAdvisor™ vient de démontrer l’absurdité de sa méthode gouvernée par les algorithmes et déconnectée de la réalité, sauf quand on parle de dollars.

La page du restaurant Oscar à Brixham au Royaume Uni avait été créée en mai et avait été alimentée de 10 avis au total, lui permettant de passer de la 61ème place à la 24ème place. Le seul problème, c’est que ce restaurant n’existe pas.

Voici une copie d’écran de la page dans le cache de Google :

Ainsi qu’une copie d’écran effectuée par le Telegraph qui a révélé l’affaire aujourd’hui :

Le restaurant a disparu du classement le 24 juillet après plusieurs commentaires de clients disant qu’il s’agissait d’un faux restaurant.

En guise de réponse, TripAdvisor™ assure avoir modifié son algorithme. D’après l’article, le nouvel algorithme a porté préjudice à d’autres hôteliers ou restaurateurs dont Ziggy’s Spice House à Halifax qui s’est vu relégué en 122ème position sur 135 alors qu’il avait 300 commentaires. En réponse à son propriétaire, TripAdvisor™ se retranche derrière une attitude méprisable puisque non content d’avoir supprimé les avis qualifiés de suspects, TripAdvisor™ a également manuellement déclasé le restaurant pour une période indéterminée.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3299

 
 
 
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    Les commentaires


    Bonjour.
    Une fois de plus vous relevez le problème du conso-net et de l’argent facilement gagné.
    Tant que nous ne pourrons prétendre a une moralisation du net ; certains comme Trip Book et autres continuerons (tel des parasites) a se gaver sur le dos de ceux qui travaillent. En plus ils s’octroie d’un droit de vie et de mort sur les établissements. je vous livre une petite histoire : un groupe a contractualisé un séjour chez nous. Nous leur avons demandé un départ le lendemain à 11h00 maxi, (nous avions d’autre clients qui avez un réservation avec entrée anticipée). Malgré nos visites aux portes les clients ont quitté l’hôtel vers midi. Bien sur commentaires négatifs sur Trip. Nous avons porté l’affaire a notre service contentieux. L’action de l’avocat auprès des clientsa permis que ceci retirent leurs commentaires et voila ce que nous recevons de TRIP :

    Nous avons été informés que des personnes affiliées à votre entreprise auraient menacé ou exercé des pressions sur des contributeurs pour qu’ils retirent leurs avis négatifs publiés sur votre Page Établissement dans l’intention d’améliorer votre classement sur TripAdvisor. Ceci va directement à l’encontre de la politique de TripAdvisor définie à l’adresse suivante : http://www.tripadvisor.com/help/what_is_considered_fraud. Nous vous prions donc de cesser immédiatement toute tentative de corruption de notre système.
    TripAdvisor surveille activement les avis envoyés sur votre établissement afin de détecter tout avis allant à l’encontre de nos politiques. Si ces tentatives persistent, TripAdvisor pourra prendre les mesures suivantes :
    • Baisser votre classement dans l’indice de popularité de TripAdvisor
    • Publier un avis de sanction sur votre Page Établissement
    • Exclure votre établissement des prix Travellers’ Choice, du Top10, des communiqués de presse, etc., de TripAdvisor
    TripAdvisor prend toute tentative de manipulation de notre service très au sérieux. Nous voulons vous informer des manières d’utiliser TripAdvisor conformément à nos directives, y compris en utilisant les outils mis à votre disposition dans votre Espace Propriétaire. (http://www.tripadvisor.fr/owners)
    Nous comprenons que vous pouvez avoir des questions suite à la réception de cette notification. Vous trouverez une réponse à la plupart d’entre elles sur la page d’assistance de TripAdvisor sur www.tripadvisor.fr/help. Pour obtenir une aide supplémentaire, vous pouvez également répondre à cet e-mail ou nous contacter à l’adresse suivante : contentintegrity chez tripadvisor.com.
    Votre établissement est un membre important de la communauté de voyageurs de TripAdvisor et nous vous remercions de votre participation.
    Cordialement,
    L’Équipe assistance TripAdvisor

    Nous n’avons que faire de Trip, nous ne leur avons jamais rien demandé et nous ne voulons pas de leur mains mise sur notre établissement.
    Malheureusement personne n’est plus a la hauteur pour moraliser le net et ce n’est pas cette nouvelle norme AFNOR qui va changer quelque chose.
    Hôtelier dénoncez ces pratiques, utilisez vos conseils juridique pour que chaque faux pas de ces géants les entraînent dans une chute.
    merci de m’avoir lu.

    @luberon nous avons modifié la mise en forme de vos messages afin de les rendre plus lisibles. Le contenu n’a pas changé :)
    Merci pour votre témoignage qui montre bien la volonté de devenir Dieu tout puissant

 
 

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