Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > Venere alerte les hôtels à propos d’emails frauduleux
mercredi 20 juin 2018

Venere alerte les hôtels à propos d’emails frauduleux

 
 

Nous sommes tous confrontés à des emails frauduleux afin d’accéder à notre compte bancaire, nos comptes chez les e-marchands... Voici maintenant des emails frauduleux destinés à accéder à l’extranet hôtelier des OTAs.

Voici le texte communiqué par Venere :

Cher partenaire,

Nous venons de recevoir une alerte de nos services sécurité Venere et nous souhaitons vous communiquer au plus vite cette information.
Vous risquez de recevoir un ou plusieurs email(s) frauduleux de ce type (voir ci-dessous), le numéro de réservation n’est pas valide (suite de chiffres incohérente, à l’inverse d’un numéro Venere / Expedia normal).
Vous ne devez surtout pas cliquer sur le lien dans cet email car cela vous mènera sur un site où l’on vous demande de renseigner votre login et mot de passe à des fins déloyales. Si vous avez déjà cliqué sur ce lien, merci de modifier votre mot de passe immédiatement.

Vous pouvez contacter votre assistance Venere en cas de doute ou pour toute question :
Tel : 01-57-32-37-00 - option 1 puis option 2
Email : assistancefr chez expedia.com

Comme pour tous les autres phishing, le bon sens est la meilleure prévention, à savoir accéder à ses comptes depuis ses propres raccourcis et utiliser avec la plus grande précaution les liens fournis ailleurs en vérifiant la barre d’adresse.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3295

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3295 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3295.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »