Booking Genius ou l’art de prendre les hôteliers pour des crétins
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Booking vient de lancer son programme Booking Genius destiné à donner aux bons clients de Booking une réduction supplémentaire de 10 %. Voici le texte officiel :
Nouveauté
Booking Genius
Entrez en contact avec nos meilleurs clients !
Nous vous présentons aujourd’hui un nouveau moyen d’entrer en contact avec nos meilleurs clients ou, comme nous aimons les appeler, nos « Booking Genius ». Ayant beaucoup voyagé, ces clients sont des utilisateurs expérimentés de Booking.com. Ils effectuent des réservations deux fois plus souvent que nos autres utilisateurs !Grâce au programme Booking Genius, vous avez désormais la possibilité d’agir et de communiquer facilement avec 3 millions de nos meilleurs clients. Il vous suffi t simplement de proposer une réduction de 10 % sur votre chambre à occupation double au tarif le plus bas, tous types de tarifs confondus.
Avantages du programme Booking Genius :
1. Connectez-vous sur votre Extranet
2. Allez sur la page Booking Genius depuis l’Accueil
3. Cliquez sur « Oui » pour établir vos tarifsAvantages du programme Booking Genius :
• Meilleure visibilité : Les établissements Booking Genius sont les premiers à apparaître dans les résultats de recherche
• Plus de publicité : Le statut Booking Genius signifie que votre établissement sera mis en valeur sur l’ensemble du site grâce au logo Booking Genius
• Taux de conversion élevé : Le programme Booking Genius est réservé à un groupe restreint de clients qui ont été sélectionnés pour leur taux de conversion élevé et pour leurs nombreuses réservations. Ils sont actuellement 3 millions d’utilisateurs et sont chaque jour de plus en plus nombreux !
• Compatibilité avec les établissements XML
Pour ceux qui n’auraient pas compris, Booking fait supporter aux hôtels les frais de son programme de fidélité. Soyez mon client, les hôteliers vont récompenser votre fidélité !
On aurait très bien pu imaginer que Booking cède une partie de sa commission à ses meilleurs clients et envoie donc aux hôtels une facture avec deux taux de commission : 17 % ou plus pour les clients « normaux » et 7 % ou plus pour les clients « géniaux ». Hotels.com a mis en place son programme de fidélité avec une nuit gratuite après 10 nuits payantes et c’est bien Hotels.com qui prend à sa charge cette gratuité, pas les hôtels.
Le cynisme de Booking n’était plus à démontrer, mais là c’est le pompon !
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