Fairbooking : initiative intéressante
Tweet |
A force de voir le montant brut des commissions versées aux OTAs, les hôteliers nantais ont réfléchi et surtout ont agi pour contrer la paupérisation de leur outil de travail mais également de l’hôtellerie dans son ensemble. Ces commissions ne cessent de peser sur les comptes d’exploitations alors que dans le même fréquentation et chiffre d’affaires subissent une érosion.
Le « Fairbooking » est un partenariat que proposent les hôteliers membres aux clients qui acceptent la démarche. En faisant bénéficier le client d’une remise de 5 à 10 % ou d’un petit déjeuner offert ou d’un surclassement ou d’un autre avantage, l’hôtelier pousse le client à réserver en direct au lieu de passer par un OTA.
A ce jour 67 des 137 structures hôtelières de Nantes font partie du club hôtelier nantais et adhèrent à cette démarche. Ces hôteliers ont donc décidé de se bouger au lieu d’attendre tranquillement qu’un miracle survienne.
Souhaitons leur de faire plein de petits partout en France et en Europe !
Twitter : @Fairbooking
Facebook : Fairbooking
www.fairbooking.fr
Fairbooking n’est pas une initiative concurrente de ReservationEnDirect. Au contraire, ces deux démarches sont complémentaires. Par ses statuts, RED a pour vocation d’apporter aux hôteliers les outils d’apprentissage et les méthodes nécessaires à la prise en main de leur destin. Fairbooking met en pratique une des méthodes.
Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3229
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3229 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3229.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |
Les commentaires